AIP La FAO met à la disposition du ministère des Eaux et Forêts un film retraçant l’expérience agroforestière de la SODEFOR MAP Grand prix Chantal Biya: Le cycliste marocain Achraf Ed-Doghmi remporte la 1ère étape MAP UA: Le Maroc insiste à Kigali sur la coopération interafricaine pour une bonne implémentation du 2e plan décennal de l’Agenda 2063 MAP Le développement des infrastructures, clé du succès de la mobilité intelligente en Afrique (conférence) MAP Sahara marocain: La Côte d’Ivoire réaffirme son « plein » soutien au plan d’autonomie MAP Cote d’Ivoire: Abidjan rejette les « allégations » d’arrivées irrégulières massives de ses ressortissants en Italie MAP Nigeria: Les syndicats suspendent leur appel à la grève nationale MAP Au moins 40 disparus dans le naufrage d’un bateau au Nigeria AIP SARA 2023 : La FAO promeut l’aquaponie pour l’autosuffisance en poisson AIP L’ambassadeur de l’Inde exhorte des étudiants d’un institut à identifier les besoins des entreprises

Nécessité de mettre en place une stratégie nationale des eaux continentales


  3 Juin      34        Environnement/Eaux/Forêts (5875),

 

BRAZZAVILLE, 03 JUIN (ACI) – Le Secrétaire permanent de l’action de l’Etat en mer et dans les eaux continentales, M. Eric Olivier Sébastien Dibas-Franck, et l’ambassadeur de l’Union européenne au Congo (Ue), M. Giacomo Durazzo, ont souligné le 1er juin à Brazzaville, la nécessité de mettre en place une stratégie nationale des eaux continentales.

Selon M. Durazzo, l’Ue pourrait développer et soutenir, à travers une ou deux expertises, ces stratégies vu l’importance que le Congo accorde aux eaux continentales.

En outre, il a fait savoir qu’ils ont abordé au cours de leur séance de travail, d’autres sujets et dossiers qui intéressent le partenariat entre l’Ue et le Secrétariat permanent.

Parmi les sujets évoqués figurent le Colloque scientifique international dénommé ‘’Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, en lien avec la célébration du 10ème anniversaire de l’Architecture de Yaoundé, qui dans la continuité de ce colloque aura lieu, les 28 et 29 juillet prochain à Pointe-Noire.

Ce colloque permettra de faire le bilan de l’Architecture de Yaoundé et les perspectives sur la poursuite de toutes ces activités de coopération régionale dans le cadre de la sécurité maritime, a-t-il dit.

De même, la création de l’Institut de hautes études maritimes et fluviales ainsi que l’élaboration de la stratégie nationale de la mer et des eaux continentales ont été mises en lumière par les deux parties.

Concernant le soutien de l’Institut de Hautes Etudes Maritimes et Fluviales par cette Institution européenne, l’ambassadeur de l’Ue a fait savoir que la question était encore à l’étude.

Dans la même catégorie