ANP Tillabéri : 978 candidats affrontent les épreuves écrites du concours de la Police Nationale ANP Niamey: Tenue ce samedi à Niamey d’une marche suivie de meeting pour exiger la lavée des sanctions imposées au Niger par la CEDEAO ACI Monde/Politique: « Les Brics ne sont pas contre l’Occident », selon Thokozile Xaza ACI Monde/Politique: Hakan Fidan déplore la position des États-Unis sur la situation à Gaza ACI Monde/Environnement: L’Ue appelle à rendre les énergies renouvelables accessibles à tous les pays ACI Monde/Corruption: Le Pnud s’engage dans la lutte contre le fléau APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT-INITIATIVES / COP 28 : les objectifs du projet SENRM présentés aux partenaires internationaux – Agence de presse sénégalaise – APS ACI Congo/Société: La Halc prête à publier les résultats des enquêtes diligentées dans les administrations ACI Les médias sollicités dans l’organisation des concours littéraires ACI Congo/Culture: L’Uneac félicite Emmanuel Boundzeki Dongala, lauréat du Grand-Prix Hervé Deluen

NÉNÉ FATOUMATA TALL RÉAFIRME SON ENGAGEMENT À PROMOUVOIR LES VALEURS CITOYENNES ET CIVIQUES


  5 Août      113        Société (43809),

 

Dakar, 5 août (APS) – Néné Fatoumata Tall, ministre de la Jeunesse, a réitéré dimanche à Nianing (Mbour, ouest), son engagement à œuvrer pour la promotion des valeurs citoyennes et civiques.

« Nous sommes réconfortées dans la mission qui nous est assignée par le président de la République (Macky Sall) de promouvoir les valeurs citoyennes et civiques des jeunes de notre pays », a-t-elle déclaré lors du lancement officiel de l’édition 2019 de la caravane des vacances citoyennes sous le thème : « Citoyenne active du jeune au service de sa communauté ».

Dans ce village du département de Mbour niché dans la commune de Malicounda, Néné Fatoumata Tall a présidait une cérémonie dans un camp de vacances intitulé « Pencum guides » (la rencontre des guides, en wolof), initié par le mouvement national des guides du Sénégal.

« Nous sommes rassurés par ce que nous avons vu ici, avec les jeunes filles très intéressées par les questions environnementales. Nous en sommes rassurées parce qu’on ne peut pas faire la promotion de l’environnement, du développement durable, sans être un bon citoyen », a fait valoir la ministre de la Jeunesse.

Selon Néné Fatoumata Tall, ces jeunes filles qui constituent le mouvement national des guides du Sénégal sont « très conscientes » des valeurs citoyennes et civiques que tout jeune doit avoir vis-à-vis de la nation, de son pays, de ses parents et de toute la jeunesse sénégalaise.

« Je voudrais vous rassurés de l’accompagnement du ministère de la Jeunesse, pour les manifestations à vocation nationale et à portée civique et citoyenne puissent être vulgarisées et appuyées d’une manière forte par l’Etat du Sénégal mais aussi par le ministère de la Jeunesse que dirige », a-t-elle promis.

Elle estime que l’espoir est permis et que la promotion des valeurs citoyennes et civique est sur la bonne voie. Cela va contribuer au développement socio-économique de la jeunesse, a-t-elle encore fait valoir.

ADE/ASB

Dans la même catégorie