Inforpress FMI aprova Instrumento de Coordenação de Políticas que vai permitir Cabo Verde acelerar o crescimento económico Inforpress Futebol/Inter-Ilhas: Santiago e Santo Antão tentam conquistar hoje quinta e primeira Taça Independência respectivamente NAN Nigeria v Tunisia: Nothing but pride at stake MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) NAN Nigeria Centre for Disease Control dismisses fake report on bovine tuberculosis in beef NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD

Nestlé Afrique va réduire sa main d’œuvre dans 21 pays africains


Abidjan, 17 juin 2015 (AIP) – Le géant suisse de l’agroalimentaire et des boissons, Nestlé SA va réduire de 15% sa main-d’œuvre dans 21 pays africains parce qu’elle a surestimé la montée de la classe moyenne, selon le Financial Times (FT).

« Nous pensions que ce serait la prochaine Asie mais nous avons réalisé que la classe moyenne ici dans la région est extrêmement faible et elle n’augmente pas vraiment », a déclaré dans une interview au FT, le directeur général pour la région de l’Afrique équatoriale de Nestlé Cornel Krummenacher.

Selon lui, la réduction d’effectifs se limitera à 60 personnes sur les 11 000 que le géant emploie en Afrique, la zone de l’Afrique équatoriale représentant entre 10 et 15% des activités de Nestlé en Afrique.

« Il n’y a pas de restructuration majeure et les quatre usines de la zone ne sont pas touchées », a précisé M. Cornel dans la publication.

Il a également déclaré que Nestlé pourrait atteindre une croissance annuelle de 10% en Afrique dans les années à venir, et avec les coupures, la société espérait un équilibre de ses résultats d’exploitation l’année prochaine.

Nestlé, une entreprise suisse, est la première entreprise agroalimentaire du monde en termes de chiffres d’affaires. Elle produit et commercialise un large éventail de produits et de boissons pour l’alimentation humaine et pour l’alimentation animale.

Kam.

Dans la même catégorie