APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Nestlé Côte d’Ivoire valorise la nutrition équilibrée dans ses productions alimentaires (Responsable)


  30 Avril      134        Société (45064),

 

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP) – La société agroalimentaire Nestlé Côte d’Ivoire valorise une nutrition équilibrée dans ses productions destinées à ses consommateurs, a indiqué le responsable en développement de la marque Maggi, Boris Konan Ekanza, lors d’une séance de présentation de ses produits, vendredi 30 Avril 2021, à Abidjan.

Il s’agit d’éduquer les populations sur les bonnes pratiques culinaires, les éduquer sur l’utilisation des bouillons dans le but de clarifier les choses et tuer des mythes, a indiqué M. Ekanza.

Pour lui, contrairement à des rumeurs sur la prétendue toxicité de leurs produits de grande consommation, leurs articles sont sains, livrés et sortis des usines selon des procédures et protocoles certifiés et de qualité.

La promotion d’une bonne hygiène de vie avec la consommation d’ingrédients, la fortification en Fer et des conseils pour une alimentation saine ont meublé cette rencontre, qui a vu la présence d’une centaine de personnes.

Pour Mme Ouattara de la cellule nutrition, le taux de sel indiqué dans les tablettes respecte les normes en la matière.

Par ailleurs, les ingrédients mélangés dans la composition sont naturels, entre autres, le manioc, le sel, le sucre, l’amidon et des épices naturels. Le taux de sel a été réduit de 60% à 54 % dans des cas et à 15 % pour certains pour répondre aux préoccupations des utilisateurs, a expliqué la responsable du projet au groupe d’application, Doumbia Mawa.

Un dispositif virtuel de visite d’usine a permis d’apprendre les modes de fabrication et livraison des articles de cette entreprise agroalimentaire. Une activité de transparence et d’explication à l’égard des populations, a déclaré la directrice de la Communication Institutionnelle et des Affaires Publique, Mame Pane Sakho.

Dans la même catégorie