GNA EC investigating alleged illegal registration of Ivorians APS THIÈS : DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE POSE DE LA PELOUSE DE MANIANG SOUMARÉ AGP Siguiri/Faits divers : 70.000.000 GNF brulés dans un incendie à Kintinian AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Justice : Capacités des acteurs de la chaine pénale sur les garanties judiciaires d’un détenu AGP Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus ANGOP Covid-19: Estado de Calamidade Pública vai até 8 de Setembro ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos AIP Côte d’Ivoire-AIP/ An 60 : les populations exhortées à la culture de la paix et à la sérénité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ An 60 : Les acteurs politiques du Gôh invités à la retenue à l’approche de la présidentielle

Nestlé offre 15 000 plants forestiers dans le cadre de la journée nationale du reboisement


  27 Juillet      27        Environnement/Eaux/Forêts (1900),

   

Abidjan, 27 juil 2020 (AIP) – Le Centre de recherche et de développement de Nestlé Abidjan, à travers sa station expérimentale de Zambakro, offre 15 000 plants forestiers au ministère des Eaux et Forêts (MINEF) dans le cadre de l’opération de reboisement « Un jour, 5 millions d’arbres ».

Cette contribution à la lutte contre la déforestation a été faite, lors de la visite du ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, dans cette station expérimentale, le samedi 25 juillet 2020, selon un communiqué de cette société agroalimentaire transmis à l’AIP.

« Nous avons signé il y a quelques jours avec Nestlé un accord qui consacre un important financement à la restauration de la forêt de Cavally. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu et entendu à la station expérimentale de Zambakro. » a salué M. Donwahi.

Pour le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Thomas Caso, son entreprise continuera à travailler avec les gouvernements pour aider à protéger et restaurer les réserves forestières et améliorer la qualité de vie des communautés.

Bâtie sur 30 hectares de terrain à 18 Kilomètres de Yamoussoukro, la station expérimentale de Zambakro contribue au renouvellement du verger ivoirien de café et de cacao, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie des populations rurales, la vulgarisation de variétés riches en nutriments.

Dans la même catégorie