APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Ngambili Ibam présente «Denis Sassou-N’Guesso, artisan de la gouvernance intergénérationnelle»


  2 Février      14        Politique (15605),

   

Brazzaville, 02 Février (ACI) – L’essayiste congolais, M. Bersol Exaucé Ngambili Ibam, a présenté récemment, à Brazzaville, son livre intitulé « Denis Sassou-N’Guesso, artisan de la gouvernance intergénérationnelle », publié en 2021 aux Editions L’Harmattan-Congo.
Ce livre qui compte 110 pages est, selon l’auteur, un hommage anthume au Président de la République, rendu par plusieurs jeunes congolais de divers horizons pour toutes les actions menées en faveur de la jeunesse. Ils évoquent la bravoure, la disponibilité et la dévotion au quadruple plan intellectuel, politique, physique et moral du Chef de l’Etat.
«Fort de tous les combats menés et de tout ce que nous avons gagné aujourd’hui au nom de la gouvernance intergénérationnelle, nous ne pouvions pas nous taire», a notifié Ngambili Ibam.
Selon lui, la mémoire étant fugace, il est de son devoir de rappeler ce qui fut fait et ce qui se fait avec M. Sassou-N’Guesso, au nom de la gouvernance intergénérationnelle. Ainsi, il a souligné que tous les combats menés et gagnés par les jeunes ont été rendus possibles grâce au Président de la République.
C’est partant de l’expérience acquise durant ces différentes fonctions, entre autres celle de président du Conseil national de la jeunesse, que M. Ngambili Ibam a affirmé que M. Sassou-N’guesso est bel bien l’artisan de la gouvernance intergénérationnelle, un homme qui a réussi à mettre au cœur de son action les problèmes relatifs aux jeunes pour leur épanouissement.
‘’Denis Sassou-N’Guesso, artisan de la gouvernance intergénérationnelle’’ a été préfacé par le ministre en charge de l’Enseignement primaire et secondaire, Anatole Collinet Makosso, et postfacé par M. Denis Christel Sassou-N’Guesso.

M. Bersol Exaucé Ngambili Ibam est le député de la deuxième circonscription de l’arrondissement 9, Djiri, à Brazzaville.

Dans la même catégorie