AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

NGUADJ SARR : PLUS DE 80 ENFANTS CIRCONSCRIS


  18 Juillet      25        Société (44866),

 

Louga, 17 juil (APS) – Quatre-vingt enfants ont été circonscris à Nguadj Sarr, dans l’arrondissement de Sakal (Louga), dans le cadre d’un accompagnement et d’un soutien aux familles initiés par la commune éponyme, a constaté l’APS.

‘’Nous organisons la deuxième édition de notre journée spéciale concernant le +leul+ (cérémonie d’initiation des circoncis) des enfants. Nous l’avions organisée en 2019 au poste de santé de Sakal et, aujourd’hui, c’est notre deuxième édition au poste de santé de Nguadj’’, a expliqué le président du mouvement and ‘’Tahawou Sunu Gokh’’, Idrissa Diagne.

S’exprimant lors de la cérémonie de circoncision, il a souligné que ‘’plus de 80 enfants’’ venant de 9 villages de la commune de Sakal ont été circonsis.

‘’Cette activité rentre dans le cadre de l’accompagnement et du soutien aux familles pour une meilleure cohésion sociale et pour permettre à nos enfants de faire ce passage obligé pour tout garçon’’, a-t-il dit.

Il a affirmé que le nombre d’enfants bénéficiaires de l’opération a été ‘’limité pour permettre à l’infirmier chef de poste de pouvoir faire le suivi’’. Et ce sera ainsi au tour d’autres enfants d’être circonscrits sur la liste des 350 enfants prévus par la mairie.

Dans la même catégorie