MAP ONU: Omar Hilale briefe le Conseil de sécurité sur sa visite à Bangui APS LA LIGUE DES IMAMS APPELLE À LA RETENUE POUR UN SCRUTIN APAISÉ GNA Former NCA boss told bank to keep transaction secret – Police Officer GNA Major Mahama: Petrol was poured on the late Major GNA First West Africa International Health Summit begins in Accra APS SONDAGES D’OPINION : LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION INVITE À « UN RESPECT STRICT DE LA RÉGLEMENTATION’’ APS MACKY SALL S’ENGAGE À GARANTIR L’ÉQUILIBRE ENTRE L’ETAT ET LES RELIGIONS APS L’EGLISE CATHOLIQUE VA DÉPLOYER UN MILLIER D’OBSERVATEURS AGP TPI-Kissidougou/ Ouverture des audiences criminelles avec 15 affaires inscrites au rôle AGP L’AGUIPE et l’APIP signent la convention du ‘’Salon des Entrepreneurs’’

NIAKHAR : CHEFS DE VILLAGES ET AUTORITÉS RELIGIEUSES ENRÔLÉS DANS LA CMU


  4 Février      23        Santé (6428), Société (46938),

   

Dakar, 4 fév (APS) – Le directeur de l’Assurance maladie de l’Agence de la Couverture maladie universelle (CMU), Serigne Diouf, a enrôlé, dimanche, 80 chefs de village et autorités religieuses de la commune Niakhar dans la mutuelle de santé « Noot no bassil ».

« L’enrôlement de ces 80 chefs de villages, curés et imams de la commune de Niakhar (…) renforcera sans nul doute les performances déjà satisfaisantes de la mutuelle de santé +Noot no bassil+ de Niakhar », a dit M. Diouf.

Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle de remise de carnets de mutuelle de santé aux notables de Niakhar. La cérémonie a été présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Niakhar, Lucien Chambaz, en présence du maire de Niakhar, Macodou Sène.

« Ce geste d’enrôlement des chefs de villages et autorités religieuses vient s’ajouter aux 1000 élèves que nous avions enrôlés au mois de juin 2018 », a-t-il ajouté en présence des bénéficiaires.
Il a expliqué que cet enrôlement rapide et à distance a été possible grâce au module SUNUCMU, une sous-plateforme de système d’information de gestion intégré de la CMU développée à travers la cellule des services informatiques de l’agence.

« Ce module a contribué à améliorer la mobilisation des ressources en faveur de la CMU, à travers le financement participatif facilité
par la mise en place du centre de traitement monétique », a-t-il expliqué.

Il s’agit d’une plateforme internet et mobile permettant à un ensemble de contributeurs de financer directement et de manière traçable des projets de la CMU.

Le directeur de l’Assurance maladie de la CMU a invité la diaspora, « grande contributrice » au développement économique et social à « faire recours » à cette sous-plateforme de système d’information de gestion intégré de la CMU.

« Cette plateforme, selon lui, va faciliter à la diaspora sénégalaise l’enrôlement des familles. »

M. Diouf s’est félicité des performances de la mutuelle de santé de Niakhar, qui, a-t-il indiqué, compte 13 794 bénéficiaires dont 2886 pour le Programme de bourses de sécurité familiale.

« Ces derniers bénéficient gratuitement de soins sanitaires y compris l’accès aux médicaments grâce à la mutuelle de santé », a-t-il signalé.

AB/OID/ASB

Dans la même catégorie