APS DAKAR PRÉSENTE SON DEUXIÈME RAPPORT QUADRIENNAL PÉRIODIQUE SUR LA PROMOTION DES EXPRESSIONS CULTURELLES AIP Lancement de la réalisation des projets socio-éducatifs à Boundiali AIP De nouvelles recrues pour le RHDP à Agnibilékrou AIP Une ambulance médicalisée et du matériel biomédical remis à l’hôpital général d’Agnibilékrou AIP L’OIF renforce la présence des femmes dans la lutte contre les changements climatiques AIP Les populations d’Aboisso appelées à maintenir un climat de paix AIP Guides religieux et société civile pour une élection paisible à Aboisso AIP Un véhicule et des motos offerts à la notabilité de Béoumi AIP La session ordinaire de délivrance de la carte CIJP 2021 ouverte AIP L’ex-ministre Sidiki Diakité inhumé au cimetière de Grand-Bassam

Nialé Kaba sonne les préparatifs de la campagne électorale dans le Bounkani


  29 Septembre      16        Politique (12268),

   

Bouna, 29 sept 2020 (AIP)- La coordonnatrice régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Bounkani, la Ministre Nialé Kaba a sonné le démarrage des préparatifs de la campagne électorale dans cette région au cours d’une rencontre politique tenue, le dimanche 27 septembre 2020, à Bouna.

Devant de milliers de militants du RHDP venus des quatre départements du Bounkani, la coordonnatrice régionale a souligné que la préparation d’une campagne efficace passe par la formation, l’organisation et la sensibilisation des militants.

C’est pourquoi, elle a demandé aux délégués départementaux du RHDP de rendre plus dynamiques les groupes d’encadrement de proximité autour des lieux de vote, renforcer la formation des représentants dans les 222 bureaux de vote que compte le Bounkani.

Ensuite elle les a invités à constituer les équipes locales de campagnes en intégrant toutes les personnes ressources dans chaque secteur d’activité.  »Il faut que ces équipes puissent définir un programme de campagne efficace pour atteindre les objectifs fixés à chaque délégation départementale » a-t-elle insisté.

Enfin la coordonnatrice régionale a prié les responsables de bases et sections à engager tous ceux qui ont apporté leur parrainnage à mobiliser les électeurs dans leurs familles et dans leurs cercles d’amitié pour que le parrainage puisse se traduire en vote effectif.

Cette rencontre politique a noté la présence des élus et cadre du Bounkani, parmi lesquels le président du conseil régional Hien Philippe. Ce dernier les a appelés à maintenir le cap de la mobilisation.

Dans la même catégorie