ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Nialé Kaba sonne les préparatifs de la campagne électorale dans le Bounkani


  29 Septembre      41        Politique (25287),

 

Bouna, 29 sept 2020 (AIP)- La coordonnatrice régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Bounkani, la Ministre Nialé Kaba a sonné le démarrage des préparatifs de la campagne électorale dans cette région au cours d’une rencontre politique tenue, le dimanche 27 septembre 2020, à Bouna.

Devant de milliers de militants du RHDP venus des quatre départements du Bounkani, la coordonnatrice régionale a souligné que la préparation d’une campagne efficace passe par la formation, l’organisation et la sensibilisation des militants.

C’est pourquoi, elle a demandé aux délégués départementaux du RHDP de rendre plus dynamiques les groupes d’encadrement de proximité autour des lieux de vote, renforcer la formation des représentants dans les 222 bureaux de vote que compte le Bounkani.

Ensuite elle les a invités à constituer les équipes locales de campagnes en intégrant toutes les personnes ressources dans chaque secteur d’activité.  »Il faut que ces équipes puissent définir un programme de campagne efficace pour atteindre les objectifs fixés à chaque délégation départementale » a-t-elle insisté.

Enfin la coordonnatrice régionale a prié les responsables de bases et sections à engager tous ceux qui ont apporté leur parrainnage à mobiliser les électeurs dans leurs familles et dans leurs cercles d’amitié pour que le parrainage puisse se traduire en vote effectif.

Cette rencontre politique a noté la présence des élus et cadre du Bounkani, parmi lesquels le président du conseil régional Hien Philippe. Ce dernier les a appelés à maintenir le cap de la mobilisation.

Dans la même catégorie