AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Niamey abritera à partir du 25 novembre prochain un sommet extraordinaire sur la ZLECAF


  10 Août      54        Economie (20813), Politique (25166),

 

Niamey, 10 Août (ANP)-L’annonce a été faite par le Secrétaire Général de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF), M. Wamkelé Mene, ce mercredi 10 août 2022 à Niamey, au sortir d’une audience avec le Président de la République Mohamed Bazoum.

Au terme de cette audience, le Secrétaire Général de la ZLECAF a déclaré être venu à Niamey pour ‘’informer le Président nigérien de la tenue d’un sommet extraordinaire sur la ZLECAF, le 25 novembre 2022 à Niamey au Niger’’.

M. Wamkelé Mene de souligner avoir discuté avec le Président Mohamed Bazoum de ‘’la préparation de ce sommet’’, tout en faisant savoir que ’’ce sommet est historique parce que c’est le Niger qui va organiser un tel événement deux fois en 5 ans’’.

‘’J’ai également saisi l’occasion pour discuter avec le Chef de l’Etat nigérien des résultats escomptés de ce sommet’’ a-t-il poursuivi avant de se dire ‘’très content et très ravi de l’état des préparations du Niger pour ce sommet’’.

Parlant des résultats, M.Wamkelé Mene de faire savoir que ’’ces résultats escomptés sont une politique de la part des Chefs d’Etat, et nous voulons une volonté politique, notamment l’adoption du protocole sur l’investissement, le commerce numérique et sur l’opérationnalisation de la ZLECAF’’.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre du Commerce, M.Akache Alhada.

Dans la même catégorie