APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Niamey classé parmi les meilleures destinations des organisations de conférences en 2022


  25 Mai      104        Economie (20953), Tourisme (368),

 

Niamey, 25 mai (ANP)- L’association Internationale des Conférences et Conventions (AICC) a  pour la première, fait de Niamey l’une des meilleures destinations des organisations de conférences en 2022.

L’Agence Nationale de l’économie des Conférences (ANEC) dans un communiqué  de presse, souligne que ‘’le classement 2022 de International Congress and Convention Association (ICCA), paru récemment, fait apparaître, pour la toute première fois, le nom du Niger et de sa capitale Niamey aux côtés d’autres destinations prestigieuses à travers le monde’’.

En effet, ‘’dans ce classement qui reprend, après deux années de rupture pour cause de Covid 19, sur 16 villes d’Afrique classées, la capitale du Niger, Niamey, s’adjuge un flatteur 7ème rang derrière Cape Town (Afrique du Sud), Kigali (Rwanda), Le Caire (Egypte), Marrakech (Maroc), Dakar (Sénégal) et Accra (Ghana), devant des villes nanties comme Rabat (Maroc), Tunis (Tunisie) et Victoria Falls (Zimbabwe)’’ poursuivit-il.

‘’Rapporté au tableau mondial de l’année 2022, Niamey enregistre un meilleur classement que de nombreuses villes de tradition touristique telle que Pattaya (Thailand), Cannes (France), Nairobi (Kenya), Durban (Afrique du Sud), Mumbai (Inde), Osaka (Japon), Porto Alegre (Brésil) et une centaine d’autres, sachant que des milliers de destinations de rêve n’ont pas eu le privilège de figurer dans ce classement rigoureux’’ rapporte le communiqué.

Au classement des pays,  explique la même source, ‘’le Niger occupe le 10ème rang sur seulement 12 pays africains classés, se positionnant juste derrière l’Afrique du Sud, le Maroc, le Rwanda, l’Egypte, la Tanzanie, le Sénégal, la Tunisie, le Ghana, le Kenya et devant des pays comme le Zimbabwe, le Nigeria et les dizaines d’autres qui n’ont même pas eu droit au classement’’.

En effet,’’ le classement de l’Association Internationale des Congrès et Conventions AICC (ICCA en anglais), tient compte du nombre d’évènements abrités par les villes des pays membres à travers le monde et ne comptabilise que les rencontres dont l’organisation a respecté ses critères de qualité qui sont d’une rigueur sans faille’’ révèle  le communiqué de presse de l’ANEC.

‘’Cette percée spectaculaire du Niger, et de Niamey en particulier, est le fruit de la mise en œuvre de la vision du Président  de la République Mohamed Bazoum, de faire de notre pays un hub des grandes rencontres internationales, soutenue par l‘existence d’infrastructures et d’équipements modernes et d’un savoir-faire, voire une expertise avérée développée par une équipe dynamique et professionnelle de l’Agence Nigérienne de l’Économie des Conférences (ANEC)’’ se réjouit-il.

‘’L’équipe de recherche de l’ICCA a identifié plus de 10 500 réunions, dont quelque 9 000 se sont tenues en présentiel ou dans un format hybride. Le rapport se concentre principalement sur les réunions réelles (en présentiel et hybrides), car il s’agit du principal moteur de l’industrie des conventions en matière de partage des connaissances, d’interaction humaine et d’impact économique’’ fait savoir le communiqué.

Par ailleurs, selon le Directeur Général de l’ICCA, Senthil Gopinath , ‘’le classement des pays et des villes de l’ICCA suscite toujours un énorme intérêt dans l’industrie. Il est encourageant de voir que la tendance aux réunions en présentiel est à nouveau très forte et que cette tendance se renforcera tout au long de l’année à venir’’.

Notons que l’International Congress and Convention Association (ICCA) est une communauté mondiale et un centre de connaissances pour l’industrie des réunions d’associations internationales fondée en 1963 et spécialisée dans le  secteur des réunions d’associations internationales, offrant des données, une éducation, des canaux de communication inégalés, ainsi que des opportunités de développement commercial et de réseautage.

Aujourd’hui, ‘’ICCA est l’une des organisations les plus importantes et les défenseurs du monde des réunions internationales. La nouvelle communauté d’associations ICCA offre aux associations du monde entier une formation, des connexions, des outils et des ressources pour les aider à organiser des réunions plus efficaces et plus réussies’’ explique le communiqué.

D’autre part poursuivit-il, ‘’l’ICCA représente les principales destinations mondiales et les fournisseurs les plus expérimentés spécialisés dans la gestion, le transport et l’hébergement de réunions et d’événements internationaux. L’organisation compte plus de 1 100 membres dans près de 100 pays à travers le monde’’.

‘’Il faut noter que l’ANEC est membre à part entière de l’Association Internationale des Congrès et Conventions depuis l’obtention de son certificat d’appartenance le 29 octobre 2021’’ annonce enfin la source.

Dans la même catégorie