MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

Niamey : L’Ambassade d’Egypte au Niger inaugure ses nouveaux locaux


  23 Mars      14        Diplomatie (1501), Infrastructure (537),

 

Niamey, 22 Mars (ANP)-L’Ambassade de la République arabe d’Egypte au Niger a inauguré officiellement, ce mercredi 22 mars 2023, ses nouveaux locaux situés dans le quartier terminus de Niamey.
A cette occasion, une cérémonie de réception de ces nouveaux locaux a été organisée en présence des membres du gouvernement, des membres du corps diplomatique accrédités au Niger et de plusieurs autres invités.
Dans son intervention de circonstance, l’ambassadeur d’Egypte au Niger, M. Sayed Mohamed Elsalahey a tout d’abord remercié l’ensembles des invités pour leur présence à cette cérémonie qui marque une nouvelle étape pour la mission diplomatique égyptienne au Niger, « pays frère, vers une coopération à un niveau très haut ».
Le diplomate égyptien a, par la suite, noté que son pays était parmi les premiers pays qui ont soutenu le Niger pour son indépendance et parmi les premiers pays qui ont reconnu son indépendance en tant qu’Etat et restera à ses côtés et à le soutenir pour son développement.
« Nos relations diplomatiques ont été améliorées au cours de plus de soixante années, et que la mission diplomatique égyptienne est comptée parmi les plus anciennes au Niger, pays frère », a-t-il dit.
Sayed Mohamed Elsalahey d’ajouter que les bonnes relations diplomatiques entre les deux pays frères datent de long temps et seront étendues à un niveau très élevé dans les années à venir, soit à travers la mission d’Al-Azhar au Niger, ou à travers la ferme agricole commune Niger-Egypte, ou à travers la société El -Nasr d’Import -Export , mais aussi à travers les différentes missions qui sont prévues entre les grandes personnalités des deux pays .
« En outre l’ouverture de la ligne directe Niamey -Caire est prévue cette année » a annoncé le diplomate égyptien qui relève que par ailleurs que « le Niger est entrain de connaitre une grande renaissance ces dernières années dans tous les domaines sous l’égide du Président de la République, Mohamed Bazoum , et tend vers une nouvelle époque très importante pour les futures relations bilatérales avec le monde entier, et est devenu un centre d’intérêt pour les politiques de la région dans les derniers mois ».
Après avoir présenté ses meilleurs vœux à l’occasion de l’avènement du mois de ramadan aux autorités du pays , l’ambassadeur d’Egypte au Niger a offert un cadeau symbolique au Président de la République et au ministre d’Etat nigérien en charge des affaires étrangères et de la coopération, M. Hassoumi Massoudou.

Dans la même catégorie