GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Niamey : Le Gouverneur de l’Etat fédéré de Sokoto du Nigeria félicite le Président Issoufou pour le soutien sécuritaire à son Etat


  9 Novembre      4        Politique (13106),

   

Niamey, 09 Nov. (ANP)- Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, ce lundi 09 novembre 2020, à son cabinet, le Gouverneur de l’Etat à son de Sokoto de la République fédérale du Nigeria, M. Aminu Waziri Tambuwal, en mission de travail dans la capitale nigérienne.

A l’issue de cette rencontre, l’officiel nigérian a indiqué avoir remercié le Président Issoufou Mahamadou pour ‘’tout le soutien sécuritaire que le Niger apporte’’ à son Etat de Sokoto, frontalier du Niger, notamment avec la Région de Tahoua.

M. Aminu Waziri Tambuwal a aussi indiqué que le Président de la République du Niger, M. Issoufou Mahamadou lui a réitéré ‘’tout son engagement’’ à continuer à travailler avec les autorités d’Abuja pour consolider les acquis déjà ‘’importants’’ dans le cadre de la coopération bilatérale qui unit les deux pays voisins.

‘’Nous avons, enfin, remercié le Président de la République Isssoufou Mahamadou pour le soutien qu’il ne cesse d’apporter à son homologue du Nigeria M. Muhamadu Buhari dans le cadre de la promotion de la paix dans toute la sous-région ouest africaine’’ a conclu l’invité du Président Issoufou Mahamadou.

Le Niger et le Nigéria sont, tous deux, membres de la CEDEAO, et partagent une longue frontière commune, théâtre d’actes terroristes perpétrés par la nébuleuse boko haram depuis 2015, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie