APS SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales : l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner ANP Les Professionnels de média nigériens créent le CAP-Médias-Niger pour soutenir le CNSP dans son engagement pour la souveraineté du pays MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques

Niamey : Le nouveau Médiateur de la République reçu par le Premier Ministre


  20 Décembre      43        Société (45025),

 

Niamey, 20 Déc (ANP)- Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a accordé une audience, ce mardi 20 décembre 2022 à son cabinet, au nouveau Médiateur de la République, M. Assimiou Diabiri.

A sa sortie d’audience, M. Assimiou Diabiri a indiqué à la presse « qu’il est venu remercier le Chef du Gouvernement pour lui avoir confié la charge de cette grande institution qu’est la Médiature de la République ».

« Je suis également venu faire au Premier Ministre le point du niveau de la logistique de service du Médiateur et aussi le point sur le local », a précisé M. Assimiou Diabiri.

Selon le nouveau Médiateur de la République, « les bureaux sont presque inadaptés, on a beaucoup de conseillers techniques qui n’ont pas assez de places pour travailler et on a demandé au chef du Gouvernement de voir dans quelle mesure ils peuvent trouver aux services du Médiateur un espace plus approprié».

Le nouveau Médiateur de la République a, par la suite, fait savoir qu’ils sont aussi venus pour prendre des conseils et/ou des avis qui vont leur permettre de « mener à bien cette mission qui est une mission de service public et qui permettra une bonne gestion de la vie sociale au niveau du Pays ».

« Nous voulons un Niger de paix, un Niger où il fait bon vivre. Avec tout ce qu’on a comme insécurité, nous voulons aussi que tous les nigériens regardent dans la même direction, se donnent la main et travaillent pour le progrès économique et social de ce pays », a plaidé, M. Assimiou Diabiri.

Cette audience entre dans le cadre d’une série de visites de prise de contact qu’a entreprise le nouveau Médiateur de la République depuis sa nomination le 30 novembre dernier, indique-t-on

Dans la même catégorie