MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Niamey : Le Premier Ministre reçoit le Directeur Général de ICMPD


  12 Juillet      69        Politique (25157),

 

Niamey, 12 juillet (ANP)-Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce mardi 12 juillet 2022, une délégation du centre International pour le Développement des Politiques Migratoires conduite par le Directeur Général Michael Spindellegger.
Selon Monsieur Michael cet entretien avec le Premier du Niger a pour objectif le développement de leur projet au Niger.
 »Il s’agit d’un projet de coopération frontalière entre le Niger et le Nigeria’’ a-t-il précisé.
Il a aussi indiqué que ‘’le Premier Ministre nous a montrer sa satisfaction face à ce projet, et aussi sur la façon dont la coopération se déroule’’.
 »Nous avons discuté de ce qui pourrait éventuellement être fait dans le futur au bénéfice du Niger’’ a-t-il dit.
Il a ensuite indiqué qu’une des  »idées que nous avons développées et la possibilité de travailler avec le secteur privé afin d’amener les sociétés européennes à venir travailler avec le Niger afin de créer des emplois pour les jeunes nigériens’’‘’. Le Premier Ministre a exprimé la nécessité de travailler sur les problématiques de sécurité, et sur la situation actuelle en Libye’’.
M. Michael a, enfin, souligne que ‘’cet entretien avec le Premier Ministre fut très agréable, et nous sommes impatients de développer plus notre coopération avec le Niger’’.

Dans la même catégorie