ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Niamey : Le Président de la délégation spéciale sur les sites de plantation d’arbres des organisations des femmes et des jeunes


  4 Août      7        Environnement/Eaux/Forêts (2111),

   

Niamey, 03 Aout(ANP)- A l’ occasion de la fête de l’arbre marquant le 60ème anniversaire de l’indépendance de la République du Niger, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou s’est rendu, ce lundi 03 Aout 2020, sur les différents sites retenus de plantation d’arbres des organisations des femmes et des jeunes dans les 5 arrondissements communaux de Niamey.

L’objectif de cette visite du maire de Niamey sur ces différents sites est de constater si ces organisations ont tenu leurs engagements de planter des arbres.

A la fin de cette visite Mouctar Mamoudou a indiqué que ‘’le constat est assez satisfaisant, chacun a tenu son engagements qui est de planter des arbres dans les rues, dans les espaces et de les entretenir’’.

Le Maire de la ville de Niamey de souligner que ‘’cette année, nous responsabilisons la société à travers ces différentes organisations à planter et à entretenir avec le suivi et l’encadrement de la ville de Niamey’’ avant d’indiquer que ‘’l’objectif visé est de planter 3 millions d’arbres dans la ville de Niamey, et faire de la capitale une ville sahélienne verte et cela, grâce au programme Niamey Nyala initié par le Président de la République Issoufou Mahamadou’’.

Il a, ensuite, fait savoir que ‘’Niamey est dotée des équipements et des infrastructures structurants pour donner beaucoup plus d’éclat à ses réalisations, et pour cela, il nous faut planter des arbres pour rendre notre cadre de vie vert’’.

Le président a remercié les associations, les organisations, les ONG et tous ceux qui se sont mobilisés pour faire de la ville de Niamey une ville écologique, durable et soutenable.

’’Les espèces que nous avons choisies sont des espèces qui ont une valeur ajoutée, des arbres fruitiers et des arbres de notre terroir que nous devons sauvegarder. Et il y’ a une grande dynamique dans l’ensemble de la ville de Niamey à travers le constat et nous souhaitons que cela se pérennise et se généralise, et que chacun s’implique dans l’entretien’’ a-t-il conclu.

Dans la même catégorie