MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Niamey : Les cadres de l’INS outillés en procédure de passation des marchés


  4 Septembre      47        Société (45095),

 

Niamey, 04 Sept(ANP)-Le Directeur General de l’Institut National de Statistique (INS), M. Idrissa AliChina Kourgueni a présidé, ce vendredi 04 septembre à Niamey, la cérémonie de clôture de l’Atelier de formation des cadres de l’INS en procédure de passation des marchés.

En procédant à la clôture, le DG de l’INS a rappelé l’objectif assigné à cette formation qui est d’améliorer les performances de l’institution.

 ‘’Nous savons que souvent les partenaires ne sont pas contents, ils débloquent  beaucoup  d’argents,  mais nous en consommant très peu du fait des procédures et surtout de nos insuffisances en matière de connaissance des procédures de ces partenaires’’ a -t-il expliqué  avant de souligner que  cette formation est intervenue suite aux suggestions de la Direction de contrôle des marchés publics et des engagements financiers qui a bien voulu accepter  d’accompagner l’INS à travers cette formation .

‘’Nous avons pris conscience du fait que nous devons améliorer la gestion de l’INS, en renforçant nos capacités en matière de passation de marchés’’, -t-il fait comprendre.

M. Idrissa Ali china a émis le vœu à ce que l’équipe qui a été formée puisse utiliser les outils qui ont été mis à sa disposition à bon escient.

Le DG de l’INS a aussi annoncé l’organisation, vers la fin du mois de septembre, et avec l’accord des partenaires, d’un autre atelier pour renfoncer les capacités des administrateurs de l’INS et aussi de répéter le même atelier pour les cadres de l’institut l’année prochaine.

Auparavant, le formateur M. Mohamed Abdoulaye et le Directeur général du contrôle des marchés publics et des engagements financiers, M. Chaîbou Daouda ont successivement pris la parole pour féliciter l’INS pour cette initiative, et aussi les participants pour l’attention, toute particulière, accordée à cette formation.

Cette formation a été sanctionnée par une remise d’attestations aux participants de formation.

Dans la même catégorie