GNA Patients stranded at the Ho Teaching Hospital GNA Wassa-East District Assembly Awards People With Disabilities GNA UNFPA to support youth empowerment in Volta Region GNA The first ever major and competitive marathon to hit the Western Region. GNA Amoah and Ntumi crown 2019 SWAG Weightlifters of the Year GNA Henrietta Armah and Addo win SWAG Taekwondo Athlete of the Year GNA FIFA President expresses condolences and support to accident victims GNA Executive Council of GFA donates monthly allowance to accident victims APS COUPE ABUSIVE DE BOIS : UN ACTEUR LOCAL PRÔNE L’IMPLICATION DES COMMUNAUTÉS DANS LA LUTTE CONTRE CE PHÉNOMÈNE APS COVID-19 : 21 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 163 PATIENTS GUÉRIS

Niamey : Les cadres de l’INS outillés en procédure de passation des marchés


  4 Septembre      14        Société (22912),

   

Niamey, 04 Sept(ANP)-Le Directeur General de l’Institut National de Statistique (INS), M. Idrissa AliChina Kourgueni a présidé, ce vendredi 04 septembre à Niamey, la cérémonie de clôture de l’Atelier de formation des cadres de l’INS en procédure de passation des marchés.

En procédant à la clôture, le DG de l’INS a rappelé l’objectif assigné à cette formation qui est d’améliorer les performances de l’institution.

 ‘’Nous savons que souvent les partenaires ne sont pas contents, ils débloquent  beaucoup  d’argents,  mais nous en consommant très peu du fait des procédures et surtout de nos insuffisances en matière de connaissance des procédures de ces partenaires’’ a -t-il expliqué  avant de souligner que  cette formation est intervenue suite aux suggestions de la Direction de contrôle des marchés publics et des engagements financiers qui a bien voulu accepter  d’accompagner l’INS à travers cette formation .

‘’Nous avons pris conscience du fait que nous devons améliorer la gestion de l’INS, en renforçant nos capacités en matière de passation de marchés’’, -t-il fait comprendre.

M. Idrissa Ali china a émis le vœu à ce que l’équipe qui a été formée puisse utiliser les outils qui ont été mis à sa disposition à bon escient.

Le DG de l’INS a aussi annoncé l’organisation, vers la fin du mois de septembre, et avec l’accord des partenaires, d’un autre atelier pour renfoncer les capacités des administrateurs de l’INS et aussi de répéter le même atelier pour les cadres de l’institut l’année prochaine.

Auparavant, le formateur M. Mohamed Abdoulaye et le Directeur général du contrôle des marchés publics et des engagements financiers, M. Chaîbou Daouda ont successivement pris la parole pour féliciter l’INS pour cette initiative, et aussi les participants pour l’attention, toute particulière, accordée à cette formation.

Cette formation a été sanctionnée par une remise d’attestations aux participants de formation.

Dans la même catégorie