APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Niamey : L’INS lance la plateforme des données migratoires


  24 Novembre      40        Migration (546),

 

Niamey, 24 nov (ANP)- Le Secrétaire Général de l’Institut National de la Statistique (INS), M. Sani Oumarou a présidé, ce mercredi 24 novembre 2022, l’ouverture d’un café statistique sur le lancement de la plateforme des données migratoires.
On note la présence à cette cérémonie des représentants de l’INS et de la sous-région dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali ainsi que les représentants de l’Union Européenne et de l’OIM.

L’objectif principal de cet atelier vise à promouvoir et vulgariser la plateforme des données auprès des administrations publiques.

En ouvrant les travaux de cet atelier, le Secrétaire Général de l’INS, M. Sani Oumarou a d’abord exprimé sa profonde gratitude aux participants pour leur présence au lancement officiel de la plateforme des données migratoires.

‘’Cette présence montre l’intérêt que vous portez aux activités de l’INS en général et aux statistiques migratoires en particulier’’ a-t-il lancé à l’endroit des participants à l’atelier.

Selon le secrétaire général de l’INS, pour prendre les dispositions nécessaires pour une meilleure gestion des flux migratoires, ‘’il est impératif de disposer des statistiques fiables et de bonne qualité accessibles aux différents utilisateurs’’.

‘’C’est dans ce cadre que s’inscrit la collaboration entre l’INS et l’OIM dont l’objectif global vise à améliorer la disponibilité et la qualité des productions des données statistiques sur les flux migratoires afin de répondre aux besoins réels des utilisateurs’’ a-t-il expliqué.

Il a, en fin, exhorté les participants à suivre attentivement le déroulement des travaux de l’atelier sans pour autant douter de leurs compétences à apporter une plus-value à cet atelier, et remercié l’ensemble des partenaires, en général, et en particulier, ‘’l’OIM qui continue à nous apporter leur appui technique et financier dans l’accomplissement de notre mission’’.

Dans la même catégorie