AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Les inquiétudes des autorités sanitaires face au relâchement dans les mesures barrières AGP Gabon : Le PDG soutient le Gouvernement pour la rentrée académique 2020-2021 AGP Gabon/Trafic d’ivoire : Plusieurs trafiquants d’ivoire condamnés au tribunal de Libreville MAP « Journée de l’ICESCO pour l’Afrique », un appui constant à l’héritage culturel africain GNA NPP delayed Bolga-Bawku-Pulimakom road construction GNA Ghana to host 2021 West Africa Conference on CelebrateLAB GNA Aburihene confers ‘maawerehene’ title on President Akufo-Addo GNA Dr Kingsley Nyarko donates street lights to Kwadaso Municipal Assembly AGP Tournoi UFOA U20 : La Guinée domine la Mauritanie (1-0). AGP Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales

Niamey : Réunion du Conseil National de Sécurité sous la présidence du Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou


  27 Octobre      10        Securité (1708),

   

Niamey, 27 Oct. (ANP)-Le Président de la République Issoufou Mahamadou a présidé, ce mardi 27 octobre 2020, une réunion du Conseil National de Sécurité(CNS), un organe qui assiste le Chef de l’Etat en tant que Chef suprême des armées.

Le Premier Ministre, les Ministres en charge de la défense Nationale, de l’intérieur, des affaires étrangères, des finances, de la justice, le directeur de cabinet à la Présidence de la République ainsi que des hauts responsables des Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) ont pris part à cette réunion.

Organe Constitutionnel, le Conseil National de Sécurité (CNS) donne ses avis au Chef de l’Etat sur les questions relatives à la sécurité, à la défense de la Nation, à la politique étrangère et toutes autres questions liées aux intérêts vitaux et stratégiques du pays.

Les conclusions des réunions du CNS ne font l’objet d’aucune communication à la presse, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie