AGP Gabon : Une délégation du Fonds mondial contre le Sida reçue au ministère de la Santé ANP Inauguration d’une radio communautaire à Tibiri Gobir ANP Formation des défenseurs et commis d’office sur les mécanismes de plainte, des droits de l’homme susceptibles d’être violés et les voies de recours. ANP Fin de la rencontre annuelle des cadres du ministère de la Communication ANP Diffa : Atelier régional sur l’élaboration de la stratégie nationale des solutions durables pour les Personnes Déplacées AGP Gabon : Une double invitation pour Ali Bongo Ondimba en Azerbaïdjan ANP Première édition du Festival de l’artisanat et de la culture de Tesker (Zinder) AIP La 42e édition du Popo carnaval de Bonoua lancée le 9 février 2023 ANP Tahoua : Restitution des résultats de la recherche sur les facteurs conduisant les jeunes de la région à la radicalisation et à l’extrémisme violent AIP Le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, une distinction dotée d’une cagnotte de 122 000 euros

Niamey : Une délégation de participants à la 51ème Session ordinaire du Conseil d’Administration de l’EISMV de Dakar reçue par le président Mohamed Bazoum


  11 Novembre      20        Santé (14191), Science (487),

   

Niamey, 11 Nov (ANP)-Le Président de la République, Mohamed Bazoum s’est entretenu, dans l’après-midi de ce vendredi 11 novembre 2022, avec une délégation des participants à la 51ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration de l’’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) de Dakar tenue à Niamey du 10 au 11 Novembre 2022.

Au sortir de cette rencontre, le Directeur général de cette Ecole, M. Yalacé Kaboret dit avoir transmis au chef de l’Etat Nigérien, les remerciements de toute la délégation pour l’accueil chaleureux dont elle a fait l’objet et profiter de l’occasion pour bénéficier des conseils du Président pour la propriété de cette école.

M. Yalacé Kaboret a, par la suite, lu une motion spéciale de remerciements au Président de la République du Niger dans laquelle « Le Conseil d’administration de l’Ecole Inter-états des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) de Dakar, réuni en sa 51ème session ordinaire, les 10 et 11 novembre 2022 à Niamey, exprime ses sincères remerciements et sa déférente gratitude à Son Excellence Monsieur Mohamed BAZOUM, Président de la République du Niger, Chef de l’Etat » pour notamment les facilités offertes à l’EISMV de Dakar par le Niger, pour l’accomplissement de ses missions statutaires et la qualité des moyens mis en œuvre pour la préparation, l’organisation et la tenue du Conseil d’administration de I’EISMV de Dakar à Niamey.

Le Ministre Nigérien en charge des enseignements supérieurs, Phd. Mamoudou Djibo a, pour sa part, annoncé « que le Niger, à travers sa modeste personne, prend la présidence du Conseil d’Administration de cette école ».
L’EISMV rassemble 14 Etats membres qui participent à son budget de fonctionnement, note-t-on.

Dans la même catégorie