MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

Niamey : Une délégation des membres de l’association des Anciens parlementaires Nigériens au cabinet du Premier Ministre


  14 Janvier      17        Politique (20008),

   

Niamey, 14 jan (ANP)- Le Premier Ministre Nigérien, Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, dans l’après-midi de ce vendredi 14 janvier 2022, une délégation des membres de l’Association des Anciens Parlementaires Nigériens (AAPN).
Cette délégation était conduite par le président de cette même association, M. Djafarou Mounkaila, en présence du secrétaire général, M. Elh Kadri Mouctar.
A l’issue de cette audience, le Président de l’AAPN s’est dit ‘’satisfait de l’accueil que le Premier Ministre a bien voulu réserver à la délégation’’.
‘’Le Premier Ministre nous a écoutés, et assurés du rôle que nous pouvons jouer dans la vie de la nation, en participant à des sensibilisations sur la paix, sur les sujets divers comme l’éducation de la jeune fille, le mariage, et tout autre sujet dont le gouvernement peut bien vouloir nous demander de véhiculer pour le bien être de la population’’ a indiqué Djafarou Mounkaila.
‘’En effet, dans ce même cadre, nous avons déjà présenté le bureau au niveau de l’Assemblée nationale pour que l’association puisse avoir sa place dans les activités à venir’’ a t’-il, par ailleurs, fait savoir avant de préciser que ‘’le nombre des anciens parlementaires sont autours de 600 qui sont disponibles depuis maintenant 10 ans de démocratie’’.
‘’Nous sommes aussi parmi les anciens parlementaires de l’UEMOA. C’est le Niger qui est derrière la mise en place de cet outil qui est l’association des anciens parlementaires’’ a révélé le président de l’AAPN.
Il a, à cet effet, indiqué attendre ‘’à ce que les autorités accompagnent notre association parce que l’association ne peut pas travailler seule sans l’aide des autorités’’.
‘’Nous sommes dans le cadre de la coopération, nous avons des cotisations des membres de ladite association, nous avons des subventions et nous pensons que nous avons eu la bonne oreille ‘’ a conclu, M. Djafarou Mounkaila.

Dans la même catégorie