APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Niamey : Une soixantaine de jeunes formés lors d’un mini-camp de Basketball


  26 Mars      54        Sport (12692),

 

Niamey, 26 mars (ANP) – La ligue de basketball de la région de Niamey (LIBAREN), en collaboration avec Hoops4kids et l’Ambassade des USA, a organisé un mini-camp de basketball pour 63 jeunes de moins de 12 ans (filles et garçons) du 22 au 26 mars 2021 dans l’enceinte du stade municipal de Niamey.
Une cérémonie marquant la fin de cette formation a été organisée ce 26 mars au lieu du stage, au cours de laquelle le Directeur de la Diplomatie Publique à l’Ambassade des USA au Niger, M. Stephen Dreikorn, a d’abord tenu à remercier les partenaires qui ont aidé à rendre ce merveilleux programme possible.
Il a ensuite indiqué que « le basketball, comme beaucoup de sports d’équipe, vous enseigne des qualités telles que le travail en équipe, la maitrise de soi et l’assurance ».
Selon M. Stephen Dreikorn, « nous vivons dans un monde où tout le monde semble se concentrer sur nos différences, mais nous sommes plus semblables que différents, que nous soyons issus de contextes culturels, religieux, ethniques ou politiques différents, le sport nous unit tous ».
Quant au président de la ligue de basketball de Niamey, M. Abdoulaye Souley, il a expliqué que « notre objectif est basé sur le basket des enfants et nous voudrons vraiment développer cette initiative au niveau de la ligue de Niamey ».
« Nous avons choisi cette tranche d’âge pour que nous puissions les préparer pour prendre la relève et surtout au niveau du basketball féminin », a-t-il ajouté.
Notons que tous les 63 jeunes ont reçu un témoignage de satisfaction.

Dans la même catégorie