APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

NICOLAS BERTRAND PROMU À LA TÊTE DU BUREAU AFRIQUE DE FRANCE 2 À DAKAR


  13 Octobre      1272        Médias (2818),

 

Dakar, 13 oct (APS) – Le journaliste belge Nicolas Bertrand a été promu à la tête du bureau Afrique de la chaîne publique française France 2 à Dakar, qui couvre toute l’Afrique au Sud du Sahara, a-t-on appris de sources médiatiques.

Nicolas Bertrand, jusque-là correspondant de France 2 en Inde, remplace à ce poste Marc de Chalvron, rapporte Télépro, un magazine hebdomadaire francophone publié en Belgique.

‘’Le jeu de chaises musicales continue pour les correspondants à l’étranger de France 2. Après le départ de Valéry Lerouge, en poste à Bruxelles (il vient d’être remplacé par Julien Gasparutto), c’est à l’autre bout de la planète que les choses bougent dans les rédactions !’’ lit-on sur le site internet de Télépro.

‘’Notre compatriote Nicolas Bertrand, en poste à New Delhi (Inde) depuis six ans, va partir pour de nouvelles aventures, au bureau africain de France Télévisions au Sénégal’’, ajoute-t-on de même source.

Nicolas Bertrand, grand reporter pour France Télévisions depuis 2009, a notamment travaillé pour le magazine ‘’Envoyé spécial’’ de la chaîne publique française. Il avait couvert le conflit en Afghanistan (en 2007) en tant que reporter indépendant, après avoir fait ses armes à AB3, puis à la RTBF-Namur.

Nicolas Bertrand a ensuite postulé à BFM TV, chaîne de télévision française d’information nationale en continu, dont il a participé au lancement.

‘’Je voulais voyager dans le cadre de mon travail. C’est en Afghanistan que j’ai compris que cette adrénaline-là et cette façon de raconter les histoires étaient ma voie’’, expliquait-il au sujet de sa passion pour le métier.

Dans la même catégorie