LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Niger : 28 millions USD de la BAD pour appuyer les réformes économiques


Abidjan, 28/11/2018 (MAP) – La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé une nouvelle assistance financière de 28 millions de dollars USD au Niger, répartie en un prêt du Fonds africain de développement de 14 millions USD et un don de la Facilité d’appui à la transition (FAT) du même montant, afin de financer la deuxième phase du Programme d’appui aux réformes et à la résilience économique (PARRE).

Le PARRE II a pour but d’appuyer l’accélération de la croissance économique du Niger, avec un accent particulier mis sur le renforcement de sa résilience face aux chocs climatiques, indique mercredi un communiqué de la BAD..

Parmi ses objectifs spécifiques, figurent l’accroissement des recettes fiscales nationales, l’amélioration de la transparence du système de passation des marchés, l’assainissement du climat des affaires, ainsi que le développement de chaînes de valeurs agricoles et minières à travers un meilleur accès à l’électricité, à l’eau et aux financements pour les petites et moyennes entreprises.

« Cette seconde phase illustre l’engagement constant et nécessaire de la Banque pour la poursuite des réformes, afin de consolider les acquis du Niger sur le plan macroéconomique et ses performances dans les secteurs productifs et en matière de progrès social », selon le directeur du Bureau de coordination de la gouvernance et de la gestion financière publique Abdoulaye Coulibaly.

Le portefeuille actif de la Banque au Niger couvre 14 opérations actives pour un volume total net d’engagements de 557 millions de dollars, comprenant neuf projets nationaux, quatre projets multinationaux et un projet dans le secteur privé.

Dans la même catégorie