ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

Niger: 34 morts dans la dernière attaque jihadiste, selon un nouveau bilan


  18 Décembre      31        Securité (2979),

 

Niamey, 18/12/2020 (MAP) – L’attaque revendiquée par le groupe jihadiste Boko Haram, perpétrée dimanche dernier contre le village de Toumour dans le sud-est du Niger, a fait 34 morts et une centaine de blessés, selon un nouveau bilan.

Le précédent bilan officiel de cette attaque, menée dans la région de Diffa, proche du Nigeria, faisait état de 28 morts.

« Il y a eu jusqu’ici exactement 34 morts parmi lesquels 7 femmes et deux enfants. C’est un bilan encore provisoire », a déclaré à la presse le maire de la ville Boukar Mani Orthe.

« On dénombre, à la date du 17 décembre, 34 morts, dont dix par balles, quatre par noyade et vingt par feu et une centaine de blessés », a indiqué de son côte la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) dans un communiqué.

Un deuil national de trois jours, du 15 au 17 décembre, a été décrété en hommage aux victimes de cette attaque perpétrée quelques heures avant l’ouverture des élections municipales et régionales le 13 décembre et deux semaines avant la présidentielle du 27 décembre.

Diffa, la capitale régionale de 200.000 habitants située à la frontière avec le Nigeria, avait été attaquée à quatre reprises en mai.

Dans la même catégorie