NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Niger: Inauguration de l’Agence SONIBANK de Dosso, la 13ème du pays


  15 Août      40        Economie (21994), Finance (3696),

   

Dosso, 15 août (ANP) – La Société Nigérienne de Banque (SONIBANK) a inauguré mercredi 15 août son agence de Dosso, la 13 ème à travers le Niger. cette institution bancaire s’installe dans la prestigieuse cité des Djermakoye en tant qu’acteur averti du système bancaire nigérien en participera à la croissance inclusive de la région de Dosso par le financement des projets économiques, des grandes entreprises privées, des institutions publiques et parapubliques, des PME/PMI, des particuliers et salariés, a assuré le Directeur Genéral de l’institution Elh Souley Oumarou.
La présente cérémonie est une étape que la SONIBANK mettra à profit pour affirmer à toute la population de Dosso sa volonté en tant que partenaire financier de l’accompagner dans la réalisation de tous ses projets, Le slogan« l’allié de votre réussite» prendra tout son sens dans cet environnement dynamique, a-t-il indiqué.
Le directeur général de la SONIBANK a annoncé qu’après Dosso, le réseau sera élargi sur le plan national en ouvrant d’autres réseaux et agences et à l’international avec l’ouverture d’autres succursales dans l’espace UMOA.
Le réseau de la SONIBANK comprend 7 représentations à Niamey, 6 à l’intérieur du pays en plus de sa succursale de Cotonou au Bénin.
Créée le 1er septembre 1990 avec le concours de l’état du Niger, de la BCEAO, de la BOAD, de la Chambre de Commerce, de la Société Tunisienne de Banque et des privés nigériens, la SONIBANK ne cesse depuis 28 ans d’apporter son concours au financement de l’économie du pays dans ses différentes composantes d’activité.
La SONIBANK, leader sur le marché bancaire nigérien est doté d’un capital social de 12 milliards de francs CFA. Après plus d’un siècle, elle est devenue l’une des principales banques du Niger avec une importante participation au financement de l’économie nationale. Au 31 décembre 217, la SONIBANK occupait le devant de la scène avec les indicateurs suivants : un total de plus de 300 milliards de francs CFA, un capital social de 12 milliards (il était de 2 milliards de francs à l’ouverture de ses guichets en août 1990) ; à cela s’ajoute des dépôts de 175 milliards de francs CFA, en encours de crédits de 220 milliards de francs CFA, des fonds propres avoisinant les 35 milliards de francs CFA et un total de 75.000 comptes ouverts.
La qualité de la gouvernance, les orientations stratégiques décidées par le conseil d’administration et le professionnalisme du personnel a souligné le directeur général de la SONIBANK lui ont permis d’atteindre les principaux indicateurs de réussite dont la satisfaction des besoins de sa clientèle entre autres.
Pour exprimer sa solidarité à la population de Dosso, la SONIBANK a gracieusement construit au profit du centre mère et enfant un forage équipe d’un château d’eau pour une valeur de 15 millions de francs CFA. La remise de ce don a eu lieu quelques instants après la cérémonie d’inauguration de cette agence SONIBANK.
MA/CA/ANP – 0053 Août 2018

Dans la même catégorie