APS LE PROGRAMME « R&D INNOVATION CHALLENGE » PRÉSENTÉ AUX STARTUPS Infopress X aniversário de Cidade Velha a Património Mundial: Valorização do sítio histórico é um desígnio nacional – Abraão Vicente Inforpress Cabo Verde tem mostrado uma capacidade operacional importante no combate ao tráfico de drogas – ONUDC Inforpress Fogo: Campanha de vinificação inicia-se a partir da segunda semana de Julho – produtores LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA)

Niger: Inauguration de l’Agence SONIBANK de Dosso, la 13ème du pays


  15 Août      59        Economie (24029), Finance (3785),

   

Dosso, 15 août (ANP) – La Société Nigérienne de Banque (SONIBANK) a inauguré mercredi 15 août son agence de Dosso, la 13 ème à travers le Niger. cette institution bancaire s’installe dans la prestigieuse cité des Djermakoye en tant qu’acteur averti du système bancaire nigérien en participera à la croissance inclusive de la région de Dosso par le financement des projets économiques, des grandes entreprises privées, des institutions publiques et parapubliques, des PME/PMI, des particuliers et salariés, a assuré le Directeur Genéral de l’institution Elh Souley Oumarou.
La présente cérémonie est une étape que la SONIBANK mettra à profit pour affirmer à toute la population de Dosso sa volonté en tant que partenaire financier de l’accompagner dans la réalisation de tous ses projets, Le slogan« l’allié de votre réussite» prendra tout son sens dans cet environnement dynamique, a-t-il indiqué.
Le directeur général de la SONIBANK a annoncé qu’après Dosso, le réseau sera élargi sur le plan national en ouvrant d’autres réseaux et agences et à l’international avec l’ouverture d’autres succursales dans l’espace UMOA.
Le réseau de la SONIBANK comprend 7 représentations à Niamey, 6 à l’intérieur du pays en plus de sa succursale de Cotonou au Bénin.
Créée le 1er septembre 1990 avec le concours de l’état du Niger, de la BCEAO, de la BOAD, de la Chambre de Commerce, de la Société Tunisienne de Banque et des privés nigériens, la SONIBANK ne cesse depuis 28 ans d’apporter son concours au financement de l’économie du pays dans ses différentes composantes d’activité.
La SONIBANK, leader sur le marché bancaire nigérien est doté d’un capital social de 12 milliards de francs CFA. Après plus d’un siècle, elle est devenue l’une des principales banques du Niger avec une importante participation au financement de l’économie nationale. Au 31 décembre 217, la SONIBANK occupait le devant de la scène avec les indicateurs suivants : un total de plus de 300 milliards de francs CFA, un capital social de 12 milliards (il était de 2 milliards de francs à l’ouverture de ses guichets en août 1990) ; à cela s’ajoute des dépôts de 175 milliards de francs CFA, en encours de crédits de 220 milliards de francs CFA, des fonds propres avoisinant les 35 milliards de francs CFA et un total de 75.000 comptes ouverts.
La qualité de la gouvernance, les orientations stratégiques décidées par le conseil d’administration et le professionnalisme du personnel a souligné le directeur général de la SONIBANK lui ont permis d’atteindre les principaux indicateurs de réussite dont la satisfaction des besoins de sa clientèle entre autres.
Pour exprimer sa solidarité à la population de Dosso, la SONIBANK a gracieusement construit au profit du centre mère et enfant un forage équipe d’un château d’eau pour une valeur de 15 millions de francs CFA. La remise de ce don a eu lieu quelques instants après la cérémonie d’inauguration de cette agence SONIBANK.
MA/CA/ANP – 0053 Août 2018

Dans la même catégorie