MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Niger : La rentrée scolaire 2020-2021 maintenue au 15 octobre 2020 (Officiel)


  1 Octobre      26        Education (3681),

   

NIAMEY, 1er Octobre (ANP) – Au Niger, la rentrée scolaire pour l’année académique 2020-2021 est maintenue au 15 octobre 2020, a appris l’ANP d’un communiqué du Ministre Porte-Parole du Gouvernement, M. Zakaria Abdourahamane.

Par ce communiqué, le Gouvernement apporte ainsi un « démenti formel » à une fausse information qui circule sur les réseaux sociaux et qui fait état d’un nouveau report de la rentrée scolaire du 15 octobre au 02 novembre 2020.

Ainsi donc, précise le communiqué, « la date de la rentrée est bel et bien maintenue le 15 octobre 2020 dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire, ainsi que dans les établissements de formation professionnelle et technique, et ce sur toute l’étendue du territoire national ».

Prévue le 1er octobre 2020, cette rentrée a été reportée au 15 du même mois, le temps de préparer le relogement des sinistrés des inondations, qui ont occupé des classes dans pratiquement l’ensemble du pays.

Dans la même catégorie