MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Niger : Lancement de la deuxième phase du projet  »Pay it forward » au profit des femmes


  8 Février      72        Monde (1987), Société (45053),

 

Niamey, 08 fév. (ANP). Le Secrétaire général adjoint du Ministère de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant, Monsieur Ali Mahamane a présidé, ce vendredi 08 février 2019, la cérémonie de lancement de la deuxième phase du projet  »Pay it forward » .
C’était au cours d’une rencontre d’échange d’expériences au Centre Culturel Américain (CCA) en présence du premier Conseiller de l’Ambassade des Etats Unis au Niger, Monsieur Jay Zimmerman et du Président du Conseil National de la Jeunesse, Monsieur Aliou Oumarou.
Le Projet  »Pay it forward » financé par les l’Ambassade des Etats Unis s’adresse aux femmes leaders, issues des huit régions du Niger, qui œuvrent dans le cadre du développement communautaire à travers des activités dans les domaines du leadership féminin, la prévention de l’extrémisme violent, de la consolidation de la paix, le changement climatique, le recyclage des déchets, la couture, l’assainissement, l’alphabétisation, l’entreprenariat et les activités génératrices de revenus.
Ce projet dans sa première phase a permis d’accompagner plusieurs femmes leaders du Niger ayant participé à des programmes d’échanges aux USA.
 »Je demande à l’Ambassade des USA de poursuivre ce genre d’initiatives qui contribue d’une part au renforcement du leadership des femmes, mais aussi à la lutte contre la pauvreté » , a déclaré le secrétaire général adjoint Ali Mahamane.
Il a, également, appelé les femmes leaders à  »poursuivre les activités dans la même dynamique afin que l’autonomisation de la femme, surtout celle vivant en milieu rural, soit une réalité dans notre pays ».
Selon le Premier Conseiller de l’Ambassade des USA, Monsieur Jay Zimmerman la phrase  »Pay It forward » signifie  »transférer la bonne fortune à une autre personne sans rien attendre en retour ». Il a, à l’occasion, rappelé qu’en 2018 14 projets ont été exceptionnellement sélectionnés pour être financés par les USA.
 »Je profite de cette occasion pour vous informer qu’il existe de nombreuses opportunités offertes à toute personne intéressée à un programme d’échange aux Etats unis et à devenir éventuellement un bénéficiaire de Pay it forward » , a noté Monsieur Zimmerman.
Rappelons que le Président du Conseil National de la Jeunesse, Monsieur Aliou Oumarou a pris, auparavant la parole pour remercier l’Ambassade des USA au Niger pour ces multiples financements et les participantes à cette rencontre.
Depuis 1960, plus de 500 nigériens se sont rendus aux Etats Unis pour participer à ces échanges dans divers domaines, indique-t-on.

Dans la même catégorie