APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Niger : Le Directeur Général de l’AFD annonce une augmentation des capacités financières de son institution dans le pays


  20 Avril      108        COOpération (783), Economie (20953), Finance (1502),

 

Niamey, 19 avril(ANP)-Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après midi de ce mardi 19 avril 2022, le Directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), M. Rémy Rioux qui a annoncé une augmentation des capacités financières de son institution dans le financement de l’enseignement et de l’éducation au Niger.

‘’Je suis en mission au Niger pour deux jours et demi, et je suis venu rendre compte au Président Mohamed Bazoum de notre action qui est un soutien total à la politique du gouvernement, et je lui ai expliqué qu’on avait passé la journée d’aujourd’hui sur les questions d’enseignement et d’éducation’’ a déclaré M. Rémy Rioux à la presse à l’issue de l’audience.

M. Rémy Rioux a rappelé avoir effectué ‘’une visite ce matin à Birni G’gouré au niveau des écoles qui sont financées par le Fonds Commun Sectoriel pour l’éducation à savoir le préscolaire, et le primaire’’ et qu’il a été ‘’agréablement surpris de la visite dans cette école parce que le corps enseignant était féminin et la moitié des élèves sont des jeunes filles, et c’est une grande priorité essentielle pour faire face aux défis’’, soulignant que ‘’cela donne envie d’investir encore plus au Niger et on va pouvoir augmenter notre capacité financière’’.

‘’On signera demain un très bon projet sur la plateforme d’innovation de formation pour l’agriculture, et l’agro-alimentaire qui est la grande priorité sectorielle de la politique du pays’’ a-t-il annoncé.

‘’Je poursuivrai ma visite demain par une rencontre avec la société civile, des partenaires de l’alliance sahel très active et tous nos partenaires européens et internationaux qui cherchent à rassembler plus de force possible pour que les populations voient le bénéfice très rapidement’’ a conclu M. Rémy Rioux.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France au Niger, M. Alexandre Gracia.

Dans la même catégorie