ANP Tillabéri : 978 candidats affrontent les épreuves écrites du concours de la Police Nationale ANP Niamey: Tenue ce samedi à Niamey d’une marche suivie de meeting pour exiger la lavée des sanctions imposées au Niger par la CEDEAO ACI Monde/Politique: « Les Brics ne sont pas contre l’Occident », selon Thokozile Xaza ACI Monde/Politique: Hakan Fidan déplore la position des États-Unis sur la situation à Gaza ACI Monde/Environnement: L’Ue appelle à rendre les énergies renouvelables accessibles à tous les pays ACI Monde/Corruption: Le Pnud s’engage dans la lutte contre le fléau APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT-INITIATIVES / COP 28 : les objectifs du projet SENRM présentés aux partenaires internationaux – Agence de presse sénégalaise – APS ACI Congo/Société: La Halc prête à publier les résultats des enquêtes diligentées dans les administrations ACI Les médias sollicités dans l’organisation des concours littéraires ACI Congo/Culture: L’Uneac félicite Emmanuel Boundzeki Dongala, lauréat du Grand-Prix Hervé Deluen

Niger : Le Ministre de l’éducation nationale reçoit le rapport sur la fiche d’évaluation des enseignants contractuels


  21 Mars      32        Education (1260),

 

Niamey, le 20 mars (ANP)-Après deux semaines de travaux, le comité en charge de l’élaboration des fiches pédagogiques et administratives pouvant servir à l’évaluation des enseignants contractuels en vue de leur intégration à la fonction publique a officiellement remis le rapport de son travail au Ministre de l’éducation nationale, Pr. Ibrahim Natatou, ce lundi 20 mars 2023, dans la salle de réunion de L’IFAENF.

En recevant le rapport, le Ministre Natatou a tenu à remercier et féliciter les membres du comité technique chargé d’examiner les fiches d’évaluation des enseignants contractuels.

Le Ministre de l’éducation nationale a également saisi cette occasion pour exprimer solennellement son admiration et ses remerciements à ‘’la dynamique des Syndicats du Secteur de l’Education pour l’engagement responsable et la contribution positive de ses membres tout au long de ce processus’’.

Par cet acte, a-t-il poursuivi, ‘’vous honorez de la plus belle manière le monde syndical car, non seulement vous œuvrez dans le sens des intérêts de vos membres, mais également vous accompagnez le Gouvernement dans son rôle de garant de l’intérêt général’’.

Au Professeur Natatou de rappeler que ‘’le Président de la République, MOHAMED BAZOUM a fait du dialogue social un élément déterminant pour une gouvernance vertueuse. C’est ainsi qu’il s’est engagé à promouvoir un climat sain et apaisé dans les relations avec les partenaires sociaux, notamment par une collaboration régulière et un dialogue permanent avec ces dernières’’.

Ce rapport, a indiqué le Ministre, que ‘’j’ai eu le plaisir de consulter avant la présente rencontre, m’a édifié de part sa qualité, du sérieux et de l’abnégation dont le comité a fait preuve, malgré les conditions de travail quelque peu difficiles. C’est le lieu de réitérer mes remerciements aux membres du comité pour la qualité du travail abattu’’.

Ce rapport sera soumis à l’appréciation d’un groupe de cadres du Ministère de l’éducation nationale pour apporter les amendements nécessaires, avant son adoption définitive en relation avec les partenaires sociaux, indique-t-on.

Dans la même catégorie