GNA Vodafone Foundation donates PPE to Accra Regional Hospital GNA Koforidua Regional hospital offers free cataract surgery GNA NPP’s side constitutes the Majority in Parliament-Speaker Bagbin APS COVID-19 : SUSPENSION DES VISITES AUX DÉTENUS À PARTIR DE LUNDI APS KAOLACK : LES AUTORITÉS SANS NOUVELLES DE 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 APS BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS) AIP International/ Mastercard Global Outlook 2021 souligne la transition permanente vers le numérique (Rapport) AIP Un nouveau DGA au DC/BR de l’UEMOA AIP Législatives 2021: Le RHDP peine à désigner un candidat à Grabo AIP Inter/ Le SG de l’ONU nomme la Guinéenne Bintou Kéita à la tête de sa mission en RDC

Niger : Le nouveau président de la BOAD évoque des questions de développement avec le Président Issoufou


  22 Décembre      15        Société (27295),

   

Niamey, 22 Décembre (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’est entretenu, ce mardi 22 décembre 2020 à Niamey, avec le nouveau président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), M. Serge Ekue.

A sa sortie d’audience, M. Serge Ekue a indiqué s’être déplacé à Niamey pour s’imprégner des projets de développement du Niger, tels qu’ils sont déclinés dans son plan national de développement.

Il a, entre autres, cité l’initiative stratégique 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens), l’amélioration du climat des affaires au Niger, la riposte à la covid-19 et « la façon sur laquelle nous envisageons collectivement le financement du développement ».

M. Serge Ekue a également souligné qu’il est venu remercier le Président Issoufou Mahamadou, en tant que membre de la Conférences des Chefs d’Etats et de Gouvernement, pour avoir approuvé sa nomination initiée par le Président béninois Patrice Talon.

Le nouveau président de la BOAD, note-t-on, a pris fonction le 28 août dernier pour un mandat de six ans après avis favorable de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UMOA.

De nationalité béninoise, il remplace à ce poste son compatriote Christian Adolevandé arrivé au terme de son deuxième mandat. Il fut directeur des activités de financement et d’investissement pour Natixis à Londres.

Dans la même catégorie