GNA Assin North and Adansi South DISECs move to maintain peace GNA Ghana Mission in Washington, others donate $59,850 to COVID-19 Fund GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali AGP Labé-Covid-19: 43 nouveaux cas positifs à la prison civile AGP Guinée : Bientôt la 1èr  édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement AGP Kouroussa-Violence : La Résidence du Préfet attaquée  par des orpailleurs! GNA CISCM lauds Government for promoting E-governance

Niger : Le Président du Parlement reçoit la Consule Générale du Burkina Faso en fin de mission


  21 Septembre      9        Société (30988),

   

Niamey, 21 Sept (ANP) – Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ousseini Tinni, a reçu, en début de matinée de ce lundi 21 Septembre à son Cabinet, la Consule Générale de la République du Burkina Faso, Mme Kaboré Tiémotore Léontine Marie, en fin de mission au Niger.

A l’issue de l’audience, la diplomate burkinabè a indiqué à la presse qu’elle est honorée d’être reçue par le Président du Parlement nigérien. « Je suis en fin de mission au Niger après 7ans passés dans votre beau pays et je me devais de passer saluer très respectueusement le Président de l’Assemblée Nationale et le remercier pour l’accueil et tout ce qui est fait pour toute la communauté burkinabè au Niger », s’est réjouie Mme Kaboré Tiémotore, avant d’ajouter, qu’au cours des échanges, ils ont passé en revue la coopération bilatérale entre les deux pays qui, selon elle, est exemplaire.

Parlant du bilan de son séjour au Niger, la diplomate burkinabè a déclaré qu’il est positif, « en ce sens que les relations sont excellentes à tous les niveaux ».

S’agissant de la diplomatie parlementaire, la Consule Générale du « pays des hommes intègres » au Niger d’indiquer que « nos deux pays sont actifs sur ce plan, toute chose qui rentre dans le cadre du développement de nos deux pays respectifs ».

Dans la même catégorie