AIP Un collège de proximité ouvert à Bonguéra AIP Visite d’Etat: Les chefs traditionnels de Zuénoula plaident pour de meilleurs conditions de travail. AIP Le député de Tengrela promet une cantine pour les élèves du collège de San AIP L’IEP de Tengrela appelle les écoles islamiques à adopter le programme franco-arabe ATOP DES ORGANISMES FORMES A ATAKPAME ATOP LE PROJET « CONCEPT TOGO OBJECTIF 0 » LANCE ATOP LE PREMIER MINISTRE A ECHANGE AVEC LES STRUCTURES IMPLIQUEES DANS LA GESTION DE LA SITUATION ANP Zinder abrite le Camp d’été 2020 des meilleurs élèves admis au BEPC à l’échelle nationale GNA Validation workshop on the updated child marriage toolkit opens in Kumasi GNA Hogbetsotso-Za 2020 postponed due to the Covid-19 Pandemic

Niger : Le Président du Parlement s’entretient avec l’Ambassadeur de la Fédération de Russie


  3 Septembre      8        Coopération (1141),

   

Niamey ,03 Sept (ANP) – Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ousseini Tinni, a reçu, en début de matinée de ce jeudi 03 Septembre 2020, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Niger avec résidence à Bamako (Mali), M. Igor Gromyko.

Au sortir de l’audience, le diplomate russe a indiqué que l’entretien avec le Président du Parlement nigérien a porté sur les questions de la coopération entre les deux Etats, annonçant qu’il a notamment transmis au Président de l’Assemblée Nationale du  Niger  le message de Mme Valentina Matvienko, la Présidente de la Haute Chambre du Parlement russe.

L’Ambassadeur Igor Gromyko a, en outre, ajouté qu’ils ont aussi examiné les questions de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur. « Si ma mémoire est bonne, c’est un total de 129 Nigériens qui font actuellement leurs études dans la Fédération de Russie, dans tous les domaines, civiles et militaires », a-t-il dit.

Le diplomate russe s’est enfin félicité que les relations entre le Niger et son pays se développent  dynamiquement, soulignant à cet effet l’apport du Sommet Afrique-Russie dont le dernier s’est tenu les 23-24 octobre 2019 et auquel a pris part le Président nigérien Issoufou Mahamadou à la tête d’une forte délégation.

Dans la même catégorie