APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF


  3 Juin      34        Sport (11237),

 

Niamey, 3 juin ( ANP)-La fédération nigérienne de football (FENIFOOT) a organisé, ce samedi 03 juin 2023 à son siège, un atelier de formation sur les opérations media et le système d’accréditation de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Cet atelier est organisé à l’intention des journalistes et blogueurs sportifs du Niger.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président de la fenifoot, le colonel major Djibrilla Hima Hamidou dit pelé, en présence du président de la commission communication et Marketing de l’instance dirigeante du football Nigérien, M. Sillimane MOHAMED.

A cette occasion, le président de la FENIFOOT M. Djibrilla Hima s’est dit très heureux de présider la cérémonie.

«Je suis d’autant plus heureux, que nous avons l’occasion enfin de matérialiser une promesse et un vœu formulé déjà depuis quelque temps, celui de contribuer au renforcement des capacités des membres d’une corporation, que dis-je, d’une composante essentielle de notre Grande Famille du football, à savoir la presse sportive », a déclaré le Président pelé, pour qui les « sacrifices et l’engagement des journalistes sportifs participent à la médiatisation de nos compétitions et de nos activités afin d’informer une opinion sportive de plus en plus exigeante ».

« Votre action contribue également à la sensibilisation et à la prise de conscience de nos populations sur les problèmes et difficultés quotidiennes auxquels nous faisons face, qui malheureusement sont inhérents à toute œuvre humaine » a-t-il poursuivi.

La FENIFOOT, a indiqué le Président Djibrilla Hima, a toujours eu comme « crédo, la formation et la valorisation des ressources humaines qui interviennent directement sur la gestion de ses compétitions et de ses activités dans le but d’avoir des femmes et des hommes compétents outillés pour connaitre et traiter de toutes les questions de football ».

« Je puis vous assurer que cette formation ne sera pas la dernière au profit des journalistes sportifs. Nous réfléchissons déjà à d’autres thèmes tout autant importants dans le cadre de vos activités>> a conclu le président de la FENIFOOT, tout en formulant le vœu que cette session soit couronnée de succès.

Prenant la parole à cette occasion, le Président de la commission communication marketing de la FENIFOOT, M. Silimane Mohamed a fait savoir aux participants à cet atelier que cette session de formation sur la couverture médiatique de la CAN (toute catégorie), l’accréditation et bien d’autres grands événements de la CAF, pour les médias nigériens, a pour but « d’outiller les journalistes sportifs sur les opérations des médias lors d’une compétition internationale de football, notamment de la CAF, entre autres compétitions internationales.

Elle se tient également à trois semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, CAN U23 Maroc 2023 ».

Selon lui l’Objectif général de cette formation est la maitrise des opérations et activités médiatiques lors des évènements footballistiques au plan continental et mondial.

A noter que cette formation théorique et pratique se tient à seulement quelques jours du début de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans qui se tiendra au Maroc du 24 juin au 8 juillet, dont le Niger répondra au rendez-vous, avec le MENA U-23 logé dans le groupe B en compagnie du Cameroun, de l’Égypte et du Mali.

Le premier match du Mena se jouera le 25 juin contre les pharaons de l’Égypte au stade Ibin Batouta de Tanger.

Dans la même catégorie