AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF


  3 Juin      62        Sport (12592),

 

Niamey, 3 juin ( ANP)-La fédération nigérienne de football (FENIFOOT) a organisé, ce samedi 03 juin 2023 à son siège, un atelier de formation sur les opérations media et le système d’accréditation de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Cet atelier est organisé à l’intention des journalistes et blogueurs sportifs du Niger.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président de la fenifoot, le colonel major Djibrilla Hima Hamidou dit pelé, en présence du président de la commission communication et Marketing de l’instance dirigeante du football Nigérien, M. Sillimane MOHAMED.

A cette occasion, le président de la FENIFOOT M. Djibrilla Hima s’est dit très heureux de présider la cérémonie.

«Je suis d’autant plus heureux, que nous avons l’occasion enfin de matérialiser une promesse et un vœu formulé déjà depuis quelque temps, celui de contribuer au renforcement des capacités des membres d’une corporation, que dis-je, d’une composante essentielle de notre Grande Famille du football, à savoir la presse sportive », a déclaré le Président pelé, pour qui les « sacrifices et l’engagement des journalistes sportifs participent à la médiatisation de nos compétitions et de nos activités afin d’informer une opinion sportive de plus en plus exigeante ».

« Votre action contribue également à la sensibilisation et à la prise de conscience de nos populations sur les problèmes et difficultés quotidiennes auxquels nous faisons face, qui malheureusement sont inhérents à toute œuvre humaine » a-t-il poursuivi.

La FENIFOOT, a indiqué le Président Djibrilla Hima, a toujours eu comme « crédo, la formation et la valorisation des ressources humaines qui interviennent directement sur la gestion de ses compétitions et de ses activités dans le but d’avoir des femmes et des hommes compétents outillés pour connaitre et traiter de toutes les questions de football ».

« Je puis vous assurer que cette formation ne sera pas la dernière au profit des journalistes sportifs. Nous réfléchissons déjà à d’autres thèmes tout autant importants dans le cadre de vos activités>> a conclu le président de la FENIFOOT, tout en formulant le vœu que cette session soit couronnée de succès.

Prenant la parole à cette occasion, le Président de la commission communication marketing de la FENIFOOT, M. Silimane Mohamed a fait savoir aux participants à cet atelier que cette session de formation sur la couverture médiatique de la CAN (toute catégorie), l’accréditation et bien d’autres grands événements de la CAF, pour les médias nigériens, a pour but « d’outiller les journalistes sportifs sur les opérations des médias lors d’une compétition internationale de football, notamment de la CAF, entre autres compétitions internationales.

Elle se tient également à trois semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, CAN U23 Maroc 2023 ».

Selon lui l’Objectif général de cette formation est la maitrise des opérations et activités médiatiques lors des évènements footballistiques au plan continental et mondial.

A noter que cette formation théorique et pratique se tient à seulement quelques jours du début de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans qui se tiendra au Maroc du 24 juin au 8 juillet, dont le Niger répondra au rendez-vous, avec le MENA U-23 logé dans le groupe B en compagnie du Cameroun, de l’Égypte et du Mali.

Le premier match du Mena se jouera le 25 juin contre les pharaons de l’Égypte au stade Ibin Batouta de Tanger.

Dans la même catégorie