Côte d’Ivoire : Lutte contre la corruption de la CEDEAO : Un projet de loi adopté Côte d’Ivoire : Au total 42 millions FCFA du gouvernement à 210 femmes du Denguélé pour leur autonomisation AIP : La Côte d’Ivoire va être à l’origine d’une initiative mondiale à la COP 15 (Ministre) Côte d’Ivoire-AIP : Koffi N’guessan vise un enseignement technique et professionnel développé et dynamique RDC : Remise à Lubumbashi des brevets de formation en système LMD à l’université de spécialisation en sciences criminologues RDC – Kasaï Central : l’écrivain Mushikile Beya s’en tient à l’actualité sociale dans ses œuvres Equateur : Congrès national congolais s’apprête d’accueillir le chef de l’Etat à la prochaine conférence des gouverneurs prévue à Mbandaka RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi Equateur : conférence débat en faveur des femmes leaders RDC : La femme doit prendre conscience qu’elle peut faire le jeu politique en 2023, soutient la LINELIT

Niger: Les Parlementaires approuvent la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019


  30 Novembre      21        Politique (20044),

   

Niamey, 30 Nov.(ANP)- Les Parlementaires Nigériens ont approuvé, dans la matinée de ce lundi 29 Novembre 2021, la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019 au cours d’une séance plénière tenue sous la présidence du président, Seyni Oumarou.

En prenant la parole à cette occasion, M. Assouma Issaka, président de la commission Finances, a rappelé que ‘’le budget de l’année 2019 a été finalement arrêté, après deux rectifications, à 2274,36 milliards de francs CFA, en recettes et en dépenses, et c’est la deuxième expérimentation du budget programme’’.

Selon Assouma Issaka, ‘’la loi de règlement présentée par le ministère des finances donne le résultat d’exécution en recettes totales recouvrées à 1969,98 milliards pour un objectif de 2274,36 milliards, soit un taux de réalisation de 86,60%, en dépenses totales exécutées à 1839,98 milliards pour un objectif de 2274,36 milliards, soit un taux d’exécution de 83,28%, avec un résultat excédentaire de 75,70 milliards de francs CFA’’.

Le commissaire du gouvernement, M. Ahmat Jidoud a remercié les parlementaires pour ce vote massif en faveur du projet de loi de règlement pour l’année budgétaire 2019.

Rappelons que l’article 5 de la loi du 26 mars 2012 précise que  » la loi de Règlement constate les résultats financiers de chaque année civile et rend compte de l’exécution du budget ainsi que de l’utilisation des crédits ».

Dans la même catégorie


Article

  24 Janvier     6

Article

  24 Janvier     5

Article

  24 Janvier     5

Article

  24 Janvier     5