NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Niger-Maradi : Le chantier de désenclavement de Mayahi en bonne voie


  7 Juin      39        Société (46242), Travaux publics (446),

   

Maradi, 7 juin (ANP) – Les travaux de bitumage du tronçon Tchadoua-Mayahi sont à un taux d’avancement de 70% pour un délai contractuel consommé à 85%, soit 17 mois sur 20 prévus, a constaté le Ministre de l’Equipement, M. Kadi Abdoulaye en visitant le chantier le 6 juin dernier.
« Le projet se déroule normalement et j’encourage le promoteur qui doit servir d’exemple », a estimé le Ministre Kadi après avoir reçu d’amples explications et parcouru quelques kilomètres de la nouvelle route.
Outre le bitumage du tronçon sur 53,4 KM, le projet comporte une dimension intégrée avec la réalisation de certains équipements de base et un volet environnement. Il s’agit des travaux de voiries dans la ville de Mayahi, des ouvrages d’assainissements, de signalisations, de construction des murs de clôture des écoles et centres de santé, la plantation de 1300 plants d’arbres et la construction de 12 salles de classe et d’installation de 200 lampadaires solaires dans les villages traversés.
Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Amadou Oumarou Mainassara pour un coût de 31,8 milliards de F CFA dans le cadre du contrat de partenariat public privé (CPPP) signé en janvier 2015.
L’enclavement est l’une des principales préoccupations des populations de Mayahi, une zone de production agricole et pastorale dans la région de Maradi.
AT/CA/KPM/ANP juin 2018

Dans la même catégorie