AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Niger-Maradi : Le chantier de désenclavement de Mayahi en bonne voie


  7 Juin      73        Société (50181), Travaux publics (466),

   

Maradi, 7 juin (ANP) – Les travaux de bitumage du tronçon Tchadoua-Mayahi sont à un taux d’avancement de 70% pour un délai contractuel consommé à 85%, soit 17 mois sur 20 prévus, a constaté le Ministre de l’Equipement, M. Kadi Abdoulaye en visitant le chantier le 6 juin dernier.
« Le projet se déroule normalement et j’encourage le promoteur qui doit servir d’exemple », a estimé le Ministre Kadi après avoir reçu d’amples explications et parcouru quelques kilomètres de la nouvelle route.
Outre le bitumage du tronçon sur 53,4 KM, le projet comporte une dimension intégrée avec la réalisation de certains équipements de base et un volet environnement. Il s’agit des travaux de voiries dans la ville de Mayahi, des ouvrages d’assainissements, de signalisations, de construction des murs de clôture des écoles et centres de santé, la plantation de 1300 plants d’arbres et la construction de 12 salles de classe et d’installation de 200 lampadaires solaires dans les villages traversés.
Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Amadou Oumarou Mainassara pour un coût de 31,8 milliards de F CFA dans le cadre du contrat de partenariat public privé (CPPP) signé en janvier 2015.
L’enclavement est l’une des principales préoccupations des populations de Mayahi, une zone de production agricole et pastorale dans la région de Maradi.
AT/CA/KPM/ANP juin 2018

Dans la même catégorie