MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Niger : Nouvelle prorogation des mandats des conseils municipaux, de villes et des régions


  13 Février      10        Politique (15305),

   

NIAMEY, 12 fév (ANP) – Au Niger, le Gouvernement a décidé, ce vendredi 12 février, de proroger à nouveau les mandats des conseils municipaux, de villes et régionaux, ainsi que la durée des pouvoirs des délégations Spéciales.
Pour une période de 6 mois, cette dernière prorogation prend effet à compter du 17 février prochain, conformément au Code Général des Collectivités Territoriales.
En effet, intervenant au moment où le Niger vient d’organiser des élections locales et régionales, cette décision « est rendue nécessaire par des impératifs d’ordre pratique tenant à la coïncidence du processus de validation des résultats définitifs des élections locales et la poursuite du scrutin présidentiel dont la campagne électorale pour le deuxième tour est en cours, rendant ainsi difficile l’installation effective des nouveaux organes délibérants et exécutifs des communes et des régions » explique le Gouvernement.
Selon ce dernier, en cas d’installation avant le terme de la prorogation de nouveaux organes délibérants et exécutifs élus, la prorogation prend fin de plein droit. Cette installation doit commencer au plus tard début mars 2021, précise-t-on.

Dans la même catégorie