APS TROIS MILLIARDS FCFA POUR LA CONFECTION DE BRACELETS ÉLECTRONIQUES (MINISTRE DE LA JUSTICE) ANP Niger : Ouverture ce mercredi de la campagne électorale pour les élections locales ANP Le Chef de l’Etat reçoit les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger ANP Niamey : Le CICR organise un atelier sur l’élaboration d’un menu standard en milieu carcéral APS UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS HEBDOMADAIRE SUR MEDI1 TV AVEC LE CHERCHEUR BAKARY SAMBE ACP Le Président de la République Félix Tshisekedi va participer à la 31eme session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET UNE HAUSSE EXPONENTIELLE DES NOUVEAUX CAS GNA Uganda safeguards financial stability amid COVID-19, but risks remain APS UN DON DE MATÉRIEL INFORMATIQUE DE L’USAID POUR AMÉLIORER LA LOGISTIQUE DE LA PNA APS ALIOUNE NDOYE : ’’TOUS LES NAVIRES ÉTRANGERS QUI PÊCHENT AU SÉNÉGAL LE FONT DANS LE CADRE D’UN ACCORD’’

Niger : Remise des attestations et diplômes de fin de cycle aux élèves et étudiants de l’IFTIC


  20 Octobre      11        Education (3881),

   

Niamey, 20 octobre (ANP) – L’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) du Niger a organisé, ce mardi 20 octobre 2020, une cérémonie de remise des attestations et diplômes de fin de cycle à ses élèves et étudiants.

C’est le Conseiller du Ministre de la Communication, M. ALI OUSSEINI qui a présidé cette cérémonie. Selon lui, cette cérémonie « célèbre le mérite et la consécration » de ceux qui ont obtenu leurs diplômes.

A ces derniers, il a demandé « d’être encore plus rigoureux, plus curieux et plus actifs » vis-à-vis des tâches qui leur seront confiées dans la vie professionnelle.

Pour le Directeur Général de l’IFTIC, M. Amadou Sahadou Illiassou, « nous organisons cette cérémonie avec la plus grande modestie et cela pour faire place à l’excellence et aux mérites ».

Il a ensuite annoncé que son Institut « a placé l’année académique 2020-2021 sous le sceau de la rigueur dans la discipline et dans le travail », expliquant que « c’est cela qui nous permettra de maintenir l’IFTIC dans sa position actuelle dans le cadre de la formation aux techniques de l’information et de la communication ».

« Nous en mettons un point d’honneur pour obtenir et maintenir cette qualité à laquelle le Ministre nous a invité sans cesse », a-t-il ensuite indiqué, avant d’annoncer que « nous accordons une remise pour les femmes par rapport à l’inscription pour contribuer à la loi sur le quota des femmes », alors que sur le plan social, l’IFTIC a décidé d’attribuer cinq (5) bourses aux orphelins des FDS tombés sur le champ d’honneur.

« Cette année a été perturbée par la venue de la maladie à coronavirus. Cette pandémie a beaucoup affecté les cours et les examens », a, pour sa part, expliqué le Président du conseil administratif de l’IFTIC, M. Sadi Army, selon qui, « malgré cette maladie, la direction générale, avec l’appui des autorités de tutelle, n’a ménagé aucun effort afin de valider l’année ».

Notons qu’ils sont sept (7) majors de cette promotion à recevoir officiellement leurs parchemins. Dans l’ensemble, au niveau moyen, 40 des 60 inscrits ont réussi, alors qu’au niveau licence, sur les 50 inscrits, seuls 2 n’ont pas pu valider leurs diplômes.

Dans la même catégorie