ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

Niger : Remise des attestations et diplômes de fin de cycle aux élèves et étudiants de l’IFTIC


  20 Octobre      17        Education (5339),

   

Niamey, 20 octobre (ANP) – L’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) du Niger a organisé, ce mardi 20 octobre 2020, une cérémonie de remise des attestations et diplômes de fin de cycle à ses élèves et étudiants.

C’est le Conseiller du Ministre de la Communication, M. ALI OUSSEINI qui a présidé cette cérémonie. Selon lui, cette cérémonie « célèbre le mérite et la consécration » de ceux qui ont obtenu leurs diplômes.

A ces derniers, il a demandé « d’être encore plus rigoureux, plus curieux et plus actifs » vis-à-vis des tâches qui leur seront confiées dans la vie professionnelle.

Pour le Directeur Général de l’IFTIC, M. Amadou Sahadou Illiassou, « nous organisons cette cérémonie avec la plus grande modestie et cela pour faire place à l’excellence et aux mérites ».

Il a ensuite annoncé que son Institut « a placé l’année académique 2020-2021 sous le sceau de la rigueur dans la discipline et dans le travail », expliquant que « c’est cela qui nous permettra de maintenir l’IFTIC dans sa position actuelle dans le cadre de la formation aux techniques de l’information et de la communication ».

« Nous en mettons un point d’honneur pour obtenir et maintenir cette qualité à laquelle le Ministre nous a invité sans cesse », a-t-il ensuite indiqué, avant d’annoncer que « nous accordons une remise pour les femmes par rapport à l’inscription pour contribuer à la loi sur le quota des femmes », alors que sur le plan social, l’IFTIC a décidé d’attribuer cinq (5) bourses aux orphelins des FDS tombés sur le champ d’honneur.

« Cette année a été perturbée par la venue de la maladie à coronavirus. Cette pandémie a beaucoup affecté les cours et les examens », a, pour sa part, expliqué le Président du conseil administratif de l’IFTIC, M. Sadi Army, selon qui, « malgré cette maladie, la direction générale, avec l’appui des autorités de tutelle, n’a ménagé aucun effort afin de valider l’année ».

Notons qu’ils sont sept (7) majors de cette promotion à recevoir officiellement leurs parchemins. Dans l’ensemble, au niveau moyen, 40 des 60 inscrits ont réussi, alors qu’au niveau licence, sur les 50 inscrits, seuls 2 n’ont pas pu valider leurs diplômes.

Dans la même catégorie