MAP Relance Post-Covid: la diplomatie économique se mobilise conformément aux Très Hautes Instructions Royales MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI GNA Cargill Ghana Limited disburses GHS6m to 19,000 Cocoa farmers AGP Labé : Présentation du roman « Une certaine idée de l’Afrique  » du professeur Alpha Condé. AGP Guinée- Présidentielle 2020 : 75% de distribution des cartes d’électeurs en 11 jours INFORPRESS Jorge Carlos Fonseca adresse un message faisant allusion à la rentrée scolaire 2020/21 INFORPRESS São Vicente vai ter parque solar de 5 mega watts – concurso lançado até final do ano – ministro

Niger : Renouvellement de la prorogation des mandats des conseils municipaux


  14 Août      22        Politique (11506),

   

Niamey, 14 août (ANP)- Le conseil des Ministres présidé par le Président de la République Issoufou Mahamadou, ce vendredi 14 août 2020, a adopté le décret portant renouvellement de la prorogation des mandats des conseils municipaux, régionaux, des villes et des délégations spéciales.

Ce décret intervient pour ‘’renouveler la prorogation des mandats des conseils municipaux, de villes et régionaux, ainsi que celle des Délégations Spéciales, pour une durée de six (6) mois, à compter du 17 août 2020 inclus’’ rapporte le communiqué du conseil des Ministre.

Le communiqué de ce conseil indique, par ailleurs, que le mandat des conseils municipaux, de villes et régionaux est de cinq (5) ans.

Cependant ‘’en cas de nécessité, ce mandat peut être prorogé de six (6) mois, renouvelable par décret pris en Conseil des Ministres, sans que la durée cumulée des prorogations ne dépasse celle d’un mandat’’ précise le communiqué.

Dans la même catégorie