GNA COVID-19 : 3331 PATIENTS SOUS TRAITEMENT GNA Shatta Wale, Stonebwoy join forces to crush Covid-19 GNA « I didn’t come to cause a mess in the music industry » – Shatta Wale GNA Stonebwoy calls for the need for musicians to join Covid-19 awareness drive AIP Côte d’Ivoire-AIP / Le lac aux caïmans de Yamoussoukro n’attire plus AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ancien député raconte son vécu de la fête nationale, le 7 août 1960 AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le RHDP salue la nomination du Premier ministre Hamed Bakayoko ACI Plus de 100.000 candidats répartis en 389 centres affrontent le Bepc AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Années indépendances : Aspro Bernard, un souvenir musical encore vif à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Les explosions à Beyrouth ont fait plus de 100 morts (Croix-Rouge)

Niger : Révision du plan de campagne agropastorale 2020 et du programme de cultures irriguées 2020-2021


  10 Juillet      9        Agriculture (1330),

   

Niamey, 10 Juillet (ANP) – Le Ministère en charge de l’Agriculture et de l’Elevage du Niger a décidé de réviser le plan de campagne agropastorale pluviale 2020 et de réévaluer son programme des cultures irriguées, tous les deux élaborés en mai 2020 afin d’accroître l’offre des produits alimentaires dans le pays.

L’annonce a été faite par le Ministre d’Etat en charge de ce secteur, M. Albadé Abouba, ce vendredi 10 juillet 2020 lors de la réunion du Conseil des Ministres. Expliquant cette décision, le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a évoqué « la situation peu reluisante de la campagne agropastorale d’hivernage ».

Le plan de campagne a été ainsi révisé à la hausse pour tenir compte de la sécheresse qui sévit, des risques d’inondations, de la prolifération des ennemis des cultures et de la menace d’une invasion de criquets pèlerins, auxquels s’ajoute également le risque de mortalité du cheptel.

Quant au programme de cultures irriguées, sa réévaluation devait permettre de renforcer la production agricole, de résorber un éventuel déficit céréalier de la campagne agropastorale d’hivernage en cours et de soutenir la population pendant la période de soudure.

Dans la même catégorie