AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Niger secteur pétrolier aval : les essenceries ont plus qu’explosé avec 722 unités (Encadré 1)


  30 Octobre      13        Economie (10392),

   

Niamey, 30 Oct (ANP) – Le Niger compte 722 stations-services et dépôts colis en 2019 contre 295 stations-services en 2011, date de la mise en exploitation de cette ressource, selon le ministère du pétrole.

Le réseau de stations-service est bien développé au vu de la taille du parc automobile nigérien, ce qui donne environ un ratio de 540 véhicules par station-service au Niger, apprend-on dans le document de politique pétrolière.

Le réseau de stations-service est aussi bien développé au vu de la démographie nigérienne environ 50km2 / habitants par station-service au Niger.

Ces services d’essenceries sont concentrés dans les zones urbaines alors que la majorité des ruraux et des populations des zones frontalières (Nigeria, Algérie, Libye, Benin) s’approvisionnent des produits pétroliers de fraude et bon marché.

Le Niger est producteur de pétrole 2011 dans le bassin d’Agadem (Nord-Est) sous le format d’un contrat de partage de production avec un groupe chinois. Il est envisagé une production de 100.000 Barils/jours soit le quintuple de la quantité actuelle d’ci 2021 avec une nouvelle phase d’exploitation.

Dans la même catégorie