APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan

Niger : semaine du jeune avocat sous le thème de la » lutte contre la criminalité transnationale organisée »


  14 Juin      49        Justice (1657), Société (44866),

 

Niamey, 13 Juin (ANP) – Le premier ministre Brigi Rafini a reçu ce jeudi 13Juin à son cabinet avec une délégation de l’association des jeunes avocats du Niger pour un entretien centré sur la 2ème édition de la semaine du jeune avocat.
Selon la présidente de l’association Me . Adama Sounna l’objectif de leur entretien avec le chef gouvernement rentre dans le cadre de la célébration de la 2ème édition de la semaine du jeune avocat placée sur le thème de la » lutte contre la criminalité transnationale organisée ».
« Vue l’importance de la question et la gravité de ces infractions qui se commettent à travers plusieurs frontières dont le Niger fait partie l’association des jeunes avocats du Niger a estimé qu’elle a aussi une contribution à apporter au côté du gouvernement »., a-t-elle indiqué.
Me. Adama Sounna d’ajouter que « c’est pourquoi le premier ministre lui même a jugé utile de nous recevoir pour voir dans quelle mesure les avocats peuvent travailler à leur coté pour combattre ce fléau « .
Plusieurs activités ont été menées au cours de cette semaine dont entre autre une colloque sur le thème en question.
AIO/CA/ANP

Dans la même catégorie