GNA Six students, teacher, spouse test positive for COVID-19 at Agiss. GNA Running mates should have presidential qualities – Dr Alidu Seidu GNA Prof Opoku-Agyemang represents women’s empowerment and development – UCC Community AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : 317 guérisons en 24 heures AIP Onusida note une perturbation de la riposte contre le VIH à cause du Covid-19 AIP Des prières œcuméniques pour la réussite des élèves de Taï aux examens ACAP La situation de l’épidémie du COVID-19 et la réponse en République Centrafricaine ACAP La Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres à désormais un siège AGP Six morts et 2 blessés dans deux accidents de la circulation à Essassa et à Kango APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF

Niger: trois morts dans une attaque contre un site de réfugiés maliens


  1 Juin      12        Société (20367),

   

Niamey 01/06/2020 (MAP)- Au moins trois civils, dont deux réfugiés, ont été tués dimanche dans une attaque de terroristes contre un site abritant des réfugiés maliens à Intikane, dans la région de Tahoua (ouest du Niger) proche du Mali, a indiqué lundi l’ONU.

« Hier (dimanche) en fin de journée à 16h30 locales (15h30 GMT), une cinquantaine de terroristes à motos ont attaqué le site des réfugiés d’Intikane. Trois personnes ont été assassinées », selon le Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) à Niamey.

Les trois victimes sont « le président du Comité des réfugiés, le président du Comité de vigilance des réfugiés et le représentant du groupement nomade de Tahoua (chef coutumier nigérien) ».

Selon le HCR, un gardien « a été enlevé par les terroristes » qui ont agi selon un « mode opératoire bien réfléchi ».

Bourgade nigérienne, Intikane, est une Zone d’accueil de réfugiés (ZAR) où 20.000 Maliens vivent mêlés à la population locale depuis 2013.

Dans la même catégorie