ANGOP Covid-19 : Angola regista 207 recuperados e 68 novos casos APS THIÈS : ’’ESPACE NDUGU’’, UN PROJET POUR MODERNISER LE PETIT COMMERCE DANS LES QUARTIERS APS HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE AIP La GESTOCI teste son dispositif de sécurité sur ses installations AIP Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement AIP le gouvernement burkinabé estime a hauteur de 113 millions d’euros le soutien de l’union européenne AIP Plus de 2200 nouvelles cartes nationales d’identité disponibles à Dimbokro AIP Bientôt des logements pour les agents des Eaux et Forêts à Songon GNA Rebecca Foundation funds Okaikoi South Ultramodern Community Library APS UNE STRATÉGIE NATIONALE POUR LA RÉDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHE EN GESTATION

Niger : Un ressortissant américain enlevé par des « hommes armés »


  27 Octobre      8        Securité (1718),

   

Niamey, 27/10/2020 (MAP) – Un ressortissant américain vivant au Niger a été enlevé, dans la nuit de lundi à mardi, par des « hommes armés » au village Massalata (400 km à l’est de Niamey) à la frontière avec le Nigeria.

« Dans la nuit, six hommes, sont venus à pied. Ils ont enlevé mon fils Philip Walton. Ils cherchaient de l’argent dans la maison mais il n’y avait que 20.000 francs CFA (30 euros). Suite à cela, ils sont partis avec lui », a déclaré son père à une radio locale.

« Tous les six hommes étaient armés », a-t-il souligné, ajoutant qu’ils s’exprimaient en haoussa avec un anglais dérisoire.

Philip Walton était installé à Massalata avec sa femme et un enfant depuis deux ans, selon son père qui vit au Niger depuis près de 30 ans. Son père, Bruce, est décrit comme un « missionnaire » par les autorités locales.

Selon le préfet du département de Birni Nkonni, Ibrahim Abba Lelé, les « six hommes étaient armés de Kalachnikov » et sont repartis sur « trois motos » en direction du Nigeria. Cette version a été confirmée par le chef du village.

Le Sahel est régulièrement le théâtre d’enlèvements de ressortissants occidentaux par des groupes jihadistes.

Dans la même catégorie