AGP Six morts et 2 blessés dans deux accidents de la circulation à Essassa et à Kango APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF APS UN ÉCRIVAIN ÉVOQUE LA CHALEUR HUMAINE DU SANDAGA DE SON ENFANCE APS COVID-19 : LES DROITS ET LA SANTÉ DES FEMMES « MIS À L’ÉPREUVE » (ENQUÊTE) ANGOP PR augura reforço da cooperação com Malawi ANGOP Covid-19: Angola sem registo de casos positivos nas últimas 24 horas MAP Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable) AGP Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama. AGP Boké/Covid19: La SMB offre des matériels médicaux à l’hôpital régional. AGP Guinée/politique : Lancement du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP)

Niger/coronavirus : réouverture des écoles


  1 Juin      8        Santé (6248),

   

Niamey 01/06/2020 (MAP)- Les cours ont repris lundi dans tous les établissements scolaires du Niger après plus de deux mois de suspension en raison de la Covid-19.

Cette reprise a été possible grâce à l’évolution favorable de la pandémie sur l’ensemble du pays, a fait savoir le ministre de l’Enseignement supérieur Yahouza Sadissou, coordinateur des ministères en charge de l’Education nationale.

Les ministères en charge de l’Education et de la Formation « ont prévu tout un dispositif avec l’objectif principal de sauver l’année, et cela avec le minimum de risque de contagion du virus », a-t-il précisé. C’est ainsi que tous les établissements sont notamment dotés de kits d’hygiène, de masques, de savons, de gel hydroalcoolique et de matériel de lavage des mains, selon M. Sadissou.

Parallèlement, une campagne de sensibilisation des différents acteurs de l’éducation a été menée.

Selon le dernier bilan officiel, le Niger, qui a enregistré son premier cas de coronavirus le 19 mars, comptait dimanche 958 cas positifs, parmi lesquels figuraient 64 décès, 839 guérisons et 55 patients sous traitement.

Dans la même catégorie