APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Nigeria: 21 morts dans le chavirement d’un bateau (secours)


  3 Août      61        Société (45064),

 

Rabat, 03/08/2018 (MAP)- Vingt-et-une personnes ont perdu la vie jeudi, dans l’Etat de Sokoto (nord du Nigeria), lorsque leur embarcation a chaviré, ont indiqué vendredi les services de secours.

Le bateau qui transportait une cinquantaine de personnes a coulé dans les courants de la rivière du district de Gandi. Dix-sept femmes et quatre enfants sont morts, a rapporté Suleiman Karim de l’Agence Nationale pour la Gestion des Urgences (NEMA).

« Nos équipes ont retrouvé 21 corps après le chavirement de leur bateau surchargé, qui s’est retourné à cause des fortes vagues », a expliqué à la presse M. Karim.

Les villageois rentraient à Garin Kare, d’où ils ont fui avec des milliers de personnes il y a un mois après un raid sanglant par des bandits armés sur leur district.

Les accidents de bateau arrivent régulièrement dans cette région très pauvre du Nigeria, notamment pendant la saison des pluies, et sont liés aux très mauvaises conditions de transports.

Dans la même catégorie