AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Nigeria: 8 fermiers tués par des éléments présumés de Boko Haram


  26 Octobre      30        Société (44866),

 

Kano (Nigeria), 26/10/2020 (MAP) – Des membres présumés du groupe jihadiste Boko Haram ont tué, dimanche, huit agriculteurs dans leurs champs au nord-est du Nigeria, selon des responsables d’une milice pro-gouvernement.

Les agriculteurs travaillaient dans leurs champs dans le village de Moranti, non loin de Maiduguri, la capitale de l’Etat du Borno, lorsque les assaillants les ont attaqués et leur ont tranché la gorge, d’après la même source, citée par des médias.

« Les attaquants ont utilisé des couteaux pour tuer ces huit fermiers, et non des armes à feu, pour éviter d’attirer l’attention », a déclaré Babakura Kolo, le responsable de la milice locale.

« Ils s’en sont pris aux agriculteurs et leur ont tranché la gorge », a indiqué un autre responsable de la milice, Umar Ari.

Mi-octobre, 14 agriculteurs avaient été tués par des jihadistes présumés alors qu’ils travaillaient dans leur champs, dans le village de Ngwom, situé à 14 km de Maiduguri.

Trois bases militaires ont également été attaquées par des jihadistes ce week-end dans le Borno et l’Etat voisin de Yobe.

Les communautés locales ont formé des milices civiles engagées aux côtés de l’armée pour combattre les jihadistes, qui multiplient les attaques dans cette région du Nigeria depuis plus de dix ans.

Dans la même catégorie