MAP Les changements climatiques en Afrique au menu de la 3e édition du forum « les Panafricaines » MAP Le Maroc constitue la première destination des exportations valenciennes en Afrique (M. Alj) MAP Dakar et Nouakchott déterminés à renforcer leur coopération en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière ANP Lancement à Tahoua d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité, la paix, la coexistence pacifique et le dialogue interreligieux MAP Afrique de l’Ouest : Plus de 8 millions de personnes en situation de crise alimentaire (CEDEAO) AIP Gérard Larcher fait Commandeur de l’Ordre national ivoirien GNA We need legislative framework to guide State of the Nation Address-Dr Oduro Osae AIP Côte d’Ivoire-AIP/Remise de kits de création de cellules de sensibilisation au RGPH à Aboisso AIP Les enjeux du RGPH 2020 expliqués aux populations d’Aboisso AIP Les populations de Dimbokro informées sur le RGPH 2020

Nigeria: l’armée repousse deux attaques de Boko Haram dans le Nord-est


  7 Décembre      38        Securité (1289),

   

Kano (Nigeria), 07/12/2018 (MAP) – L’armée nigériane a repoussé deux attaques du groupe terroriste Boko Haram qui tentait de s’emparer de deux bases militaires dans le nord-est du Nigeria, indiquent vendredi des sources sécuritaires.

Les insurgés ont attaqué un poste opérationnel avancé près de Bama, à quelque 70 km de la capitale de l’Etat du Borno, Maiduguri, vendredi vers 4H00 du matin (3H00 GMT).

« Les terroristes étaient à bord de nombreux véhicules (…) et ont engagé les soldats dans des combats qui ont duré jusqu’à 7H05 », a affirmé une source militaire.

Ils « ont été repoussés et la base a été sécurisée », a-t-elle ajouté, affirmant qu’aucune victime n’avait été recensée.

Cette attaque est survenue après un autre assaut, lancé par Boko Haram contre la base militaire de la ville de Rann, près de la frontière avec le Cameroun, à environ 21H30 locales jeudi.

Dans la même catégorie