AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Nigeria: Les attaques contre les bureaux de la commission électorale, un défi aux élections générales (responsable)


  20 Décembre      38        Politique (25362), sécurité (496),

 

Abuja, 20/12/2022 (MAP) – Les attaques persistantes contre les bureaux de la commission électorale pourraient avoir un effet négatif sur les futures élections générales dans le pays, a estimé un responsable nigérian.

Si les attaques contre les bureaux de la Commission électorale nationale indépendante (INEC) à travers le pays se poursuivent jusqu’à janvier 2023, « l’institution électorale ferait face à un terrible défi pour l’organisation des élections en février », a déclaré Festus Okoye, porte-parole de l’INEC, lors d’un forum organisé par le Collège de la défense nationale à Abuja.

Le Nigeria a récemment été le théâtre d’attentats au cours desquels des bureaux de l’INEC ont été incendiés ou détruits, causant la destruction d’isoloirs, d’urnes ainsi que d’autres matériels électoraux.

Ces attaques, selon M. Okoye, étaient « systématiques et coordonnées pour empêcher l’INEC de mener une élection libre, juste, fiable et transparente ».

Les agences de sécurité ont promis d’assurer la stabilité des régions où se situent les bureaux de l’INEC, a-t-il affirmé.

Les élections présidentielle et législatives nigérianes sont prévues le 25 février 2023, tandis que les élections au niveau des Etats seront organisées une semaine plus tard.

Dans la même catégorie