AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Nigéria : libération d’une vingtaine d’enfants enlevés par des hommes armés


  6 Novembre      52        Securité (2979),

 

Kano, 06/11/2022 (MAP) – Des hommes armés ayant kidnappé la semaine dernière 21 enfants travaillant dans une ferme dans l’Etat de Katsina, dans le nord-ouest du Nigeria, ont libéré tous leurs otages, a annoncé dimanche la police.

Dimanche dernier, des dizaines d’hommes armés avaient envahi à moto une ferme située en dehors du village de Mairuwa, enlevant les enfants, ont indiqué un porte-parole de la police de Katsina et un responsable local.

Les mêmes sources avaient dans un premier temps fait état de l’enlèvement de 39 enfants. Le responsable local a précisé que les ravisseurs exigeaient une rançon de 30 millions de nairas (68.000 euros) pour leur libération.

Mais samedi soir, le porte-parole de la police de Katsina, Gambo Isah, a déclaré que tous les otages, 21 enfants au total, ont été libérés.

« C’est avec une grande joie que j’annonce la libération des 21 travailleurs enlevés. Ils ont été réunis avec leurs familles », a dit M. Isah dans un communiqué, ajoutant qu’une enquête était en cours.

Le porte-parole de la police n’a pas touetfois précisé si une rançon avait été versée pour obtenir la libération de ces otages.

Les bandes armées, appelées localement  » bandits « , terrorisent les États du nord-ouest et du centre du pays le plus peuplé d’Afrique, pillant, enlevant et tuant les villageois.

Dans la même catégorie